Profil du testeur :
41 ans | 1,77m | 78kg | Expert Acheté :
599€ en magasin Conditions du test :
Une saison intensive de rando, plus de 40 sorties
Points forts
- Pant très agréable à porter (confort de la laine)
- Très respirant (merino)
- Résistant (le pant n'a pas bougé après une saison d'utilisation)
- Bien accessoirisé
Points faibles
- Pant un peu lourd mais il me semble que la version 2018 a été allégée.
J'ai ridé en rando toute la saison dernière avec cette tenue. J'étais au départ dubitatif d'utiliser du Merinos sur un pant notamment par rapport à ma pratique exclusive de la rando.
Un apriori non justifié, puisque dès le départ, j'ai particulièrement apprécié le confort de ce pant. Le Merinos utilisé est en contact direct avec la peau ce qui facilite pleinement une bonne évacuation de la transpiration. Le pantalon reste sec durant l'effort. Une fermeture eclair le long de la jambe permet en outre une bonne aération complémentaire.
Peu adepte des salopettes pour la rando que je juge souvent trop chaudes, le Guardian offre un bon compromis avec une ceinture (en merinopren) qui remonte assez haut dans le dos et permet aussi bien une beau protection lorsque l'on ride dans la poudre que lorsque les températures sont très froides. J'ai notamment utilisé cette tenue lors d'un trip ski en Crète où nous avons rencontré des conditions assez dantesques et ce pant a tenu toutes ses promesses.
Le Guardian offre également deux grandes poches frontales que je trouve, à titre perso, super pratiques pour y coller un bonnet, une barre, un téléphone (en mode avion pour ne pas perturber mon DVA ;)) ou encore un attache ski strap.
Enfin et ce n'est pas le point le plus négligeable, j'étais globalement assez déçu de la durée de vie des différents pants utilisés jusqu'à alors... Cela fait toujours mal de constater qu'après une ou deux saisons de ride, nos pants commencent à tomber en lambeaux... Ce guardian, après une saison intensive n'a pas du tout bougé et reste toujours en excellent état.
2 Commentaires