Même si l’on possède un pantalon haut de gamme, doté d’une technicité remarquable, il arrive tout de même durant la saison de ressentir le froid au niveau des jambes. C’est le cas notamment durant les jours les plus froids et ou venteux en altitude.
Pour y remédier, j’ai adopté le collant ODLO WARM BLACK.
Ce collant est comme une seconde peau pour affronter les conditions extrêmes. Constitué de la matière WARM EFFECT, il maintient la chaleur et assure une excellente régulation de l’humidité. La respirabilité est aussi très satisfaisante. Cela apporte un réel sentiment de bien-être et de chaleur, tout en restant au sec.
Cet accessoire est très confortable, très doux au toucher par rapport à l’intérieur d’un pantalon classique. Les coutures sont plates et évitent toute forme d’irritation, d’autant qu’un traitement antibactérien est présent. C’est devenu un plaisir de la porter, même pour les jours où les conditions ne sont pas forcément extrêmes. Il est plaisant de l’avoir sur soi notamment en fin de journée, lorsque le soleil commence à tomber et que la fatigue est là.
La robustesse est aussi au rendez-vous. Je l’ai porté une saison et il est toujours efficace et intacte, malgré la machine à laver !
Enfin, ce collant possède une coupe ergonomique mais permet une totale liberté de mouvement.
En résumé, je recommande ce collant confortable et performant à tous les skieurs frileux, ou ceux qui veulent affronter sereinement les conditions extrêmes. Le rapport qualité-prix est satisfaisant, puisque pour 55€ vous l’utiliserez plusieurs saisons.
Pour qui ?
A tous les skieurs frileux, ou ceux qui veulent affronter les conditions extrêmes avec confort
Aucun commentaire