Profil du testeur :
34 ans | 1,85m | 72kg | Expert Acheté :
60€ en magasin Conditions du test :
Ski tout temps, course
Points forts
Isolation thermique, gestion de la transpiration, qualité du produit dans le temps
Points faibles
A voir si les nouveaux modèles ont toujours la même qualité de fabrication.
Je possède une première couche Odlo x warm depuis 5 ans maintenant et c'est clairement ma première couche préférée (je possède sinon des modèles nike running et decath).
Et pourquoi ?
1) l'isolation thermique parfaite.
Pour moi qui suis un peu frileux, je mets une xwarm, une polaire TNF et une veste 3 couches et hop ca roule parfaitement! Si grosse condition froide je peux rajouter un tshirt manche longue entre les deux mais cela est vraiment très rare.
2) une matière qui ne retient pas l'humidité...
Alors oui je suis frileux, mais comme je transpire beaucoup et que l'on est plutôt là pour faire du sport, c'est un point vraiment important pour moi. Et là la matière Odlo est vraiment top. Ca sèche vite, ca ne garde pas (trop) les odeurs, c'est vraiment bien.
Je la porte parfois aussi pour courir et c'est super confortable.
3) ....et toute douce ;-)
Hum oui je me sens bien dans mon odlo, c'est comme un câlin! Bon ils ont mis des incrustations "abdos crossfitteurs" mais vu que je suis taillé comme une brindille... L'eslathane, hum, j'aime cela!
4) Un produit durable
J'use et re-use ce produit et il ne bouge pas! Mais ATTENTION, l'an dernier un pote à acheté le même en boutique et bien au bout de quelques jours d'utilisation il y avait déjà des marques d'usures au niveau des bretelles du sac à dos (la boutique odlo a refusé de lui changer ce que je trouve moyen). Donc une qualité en baisse M.Odlo (le mien est made in portugal)?
Aucun commentaire