Test Mountain Hardwear Compulsion 3L 2014

Déposez votre test matos.
Mafiaverde

Pantalon backcountry

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Marseille
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Neige, pluie, randonnée, frois

Points forts

Léger
Respirant
Protection vent
Durable
Style

Points faibles

Taille un poil grand

Acheté sur private sport shop en 2014.

Je voulais un pantalon 3L et avec un bib (la salopette) donc la vente privée tombait bien. 

À la réception, le pantalon a l'air de bonne facture. Les coutures sont étanches, le pantalon est léger et les couleurs claquent. 

J'ai pris en L pour 1m75 vu que souvent les pantalons haut de gamme et d'alpinisme ont tendance à être proche du corps. Tout faux, les jambes sont super larges, particulièrement sur le bas. Ça ferait presque effet pas d'eph. Heureusement au niveau de la taille ça va bien. Donc au final ça donne un look de freestyleux mais ça me dérange pas. Si je faisais plus d'alpinisme, ça pourrait être gênant d'avoir un pantalon aussi large. 

Dans la pratique, un pantalon avec bib m'a bien changé la vie. Plus de problème de jupe pareneige qui remonte et surtout plus de neige dans les fesses :) Enfin, il faut tenir compte dans son choix de vêtement de la chaleur supplémentaire que cela apporte. Par moment entre les bretelles du pantalon,  de l'arva et celles du sac à dos, cela peut être gênant. Le bib est retirable par le biais d'une fermeture éclair. 

Le pantalon, malgré une sensation de finesse protège très bien du vent et respire bien. En cas de forte chaleur, il y a une aération sur chaque jambe. Le pantalon étant un 3L, j'ai par contre dû prendre l'habitude de mettre un legging les jours de grand froid. La membrane travaille bien car je suis toujours au sec qu'il pleuve ou pendant une journée de poudre. Bizarrement, c'est la même que sur ma veste de la même marque et elle a l'air de mieux tenir sur le pantalon. 

Les poches sont bien vues. Juste ce qu'il faut. Une de chaque côté plus une sur la cuisse gauche au dessus du genou. Il y en a une petite dans le bib mais je ne m'en suis jamais servi. Les poches restent sèchent à l'intérieur si vous oubliez pas de les fermer comme ça m'arrive souvent. 

Dans les détails appréciable, au niveau des talons, il y a un gros patch bleu en matière résistante qui protège super bien des coups de carre. Depuis que j'ai le fut, j'ai pas encore une seule coupure profonde.

Au final c'est un super pantalon de freeride qui sait se faire oublier de par son poids réduit et de son grand confort. Le pantalon ne montre aucun signe d'usure depuis 2014 sauf quelques taches, vraiment top ! 

Pour qui ?

Freerideur ou alpiniste (idéalement essayer en magasin pour la taille)
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire