J'utilise ce pantalon de ski depuis plusieurs hivers en ski alpin et freeride. Il est élégant et assez confortable :
Ses points positifs sont :
- sa souplesse : il est en ouate stretch, avec les genoux pré formés, il ne gêne pas du tout dans les mouvements (ski de piste ou hors piste, marches d'approche...)
- il est fourni avec une ceinture à boucle métallique, mais que j'ai changée personnellement pour en mettre une velcro plus pratique dans les passants.
- il est correctement imperméable, traité Teflon EcoElite. (Je l'ai lavé en machine en mode délicat)
- il a des guêtres pare-neige élastiques aux chevilles qui se positionnent bien par dessus les chaussures de ski. Le bas du pantalon s'ouvre avec des zips + velcro si besoin.
- la coupe ajustée affine les jambes...
Ses points négatifs sont :
- il n'a que 2 poches, zippées avec coutures étanches. Ce serait plus pratique d'en avoir davantage, mais la coupe ajustée ne s'y prête peut-être pas. Vu leur positionnement aux hanches, on ne peut rien ranger dedans sans que cela gêne pour skier. Elles servent donc juste à ranger quelques mouchoirs...
- il n'est pas assez chaud et respirant pour moi. Pourtant annoncé comme une membrane 20K/20K, je suis souvent obligée de le porter avec un collant en dessous (en dessous de -5°C : caleçon en polaire, entre -5°C et 0°C caleçon en lycra). Résultat, on oscille constamment entre le mode "j'ai trop chaud quand je marche en portant les skis et quand j'attaque en descente... ; et le mode je me caille sur les télésièges et quand je skie tranquille sur les pistes...
- il n'a pas d'empiècement renforcé à la face interne des chevilles pour éviter les coupures par les carres
- méfiez-vous si vous l'achetez en ligne, Colmar est une marque italienne (et non alsacienne haha) leurs tailles italiennes sont différentes des tailles françaises, un 42 italien correspond à un 38 français ou S.
Pour qui ?
aux skieuses à cheval sur le look et qui cherchent quand même un 20K pas trop cher
Aucun commentaire