Test Oakley Airbrake 2015

19 tests Oakley Airbrake.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
AHMOST

La quasi-perfection !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Jours ensoleillés

Points forts

Confort, volume, qualité des optiques

Points faibles

RAS

Masque Oakley AirBrake fourni avec 2 verres : Dark Grey et Fire Irdium et donc une utilisation marquée belles journées ! Masque acheté en début 2015 et sorti une quinzaine de jours.

Oakley sait faire de beaux / bons produits, et c'est encore le cas avec ce AirBrake !
Espace / volume : le masque est sacrément volumineux, prend bien le visage et vous protège très correctement, bon point Oakley ! Il est un peu moins large que mon Scott LCG.

Confort : la mousse à densité variable alliée à la forme naturelle du masque fait son oeuvre et vous ne ressentez pas le besoin de le retirer dès que vous êtes à l’arrêt ou sur une remontée mécanique.

Fonctionnalités : La particularité de ce AirBrake est de pouvoir aisément remplacer le verre par un autre (remplacer un verre beau temps (Fire Iridium) par un verre mauvais temps (Hi Yellow) et le système fonctionne bien. RAS.

Optique / Champ de vision : Les optiques Oakley sont, pour moi, de très bonne qualité, je n'ai eu un problème avec. En ce qui concerne le champ de vision il est très bon avec une monture et un écran suivant les lignes du visage, il n'est cependant pas aussi large que d'autres maques, le Scott LCG par exemple.

Durée de vie : Pas grand chose à redire si ce n'est que les masques Oakley ont une bonne durée de vie, du moment que l'on prend soin de ses verres (!), et notamment les iridium.

Finitions : c'est très subjectif mais je trouve ce masque et au global les masque Oakley de beaux produits, mais surtout les finitions sont parfaitement réalisées.


En bref, le Oakley Airbrake fait son oeuvre de masque de ski, confortable, fonctionnel, bien fini allié à la qualité optique Oakley, un un mot : foncez !


Pour qui ?

Ceux qui le souhaitent !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire