Test Oakley Airbrake Shaun White signature 2015

Note moyenne : 8,6/10
Raf Maga

Fashion, qualité et prix démesuré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,65m | 67kg | Avancé
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Système de changement d'optique simple et rapide, bon maintien, pas de buée.

Points faibles

Prix Prix Prix !!!

Habitué de la marque Oakley, j'ai tendance à croire que les produits de la marque sont tout de même de bonne qualité. J'ai quelques paires d'optiques de la même marque, je n'ai jamais eu à m'en plaindre tant la qualité est au rendez vous. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers ce masque de ski. Outre le fait que ce masque coute un braquage, il est de bonne facture, et les visières sont de très bonne qualité. Celui-ci est livré avec deux visières, une dorée pour temps très ensoleillé, et une noire pour météo un peu plus mitigée. Aujourd'hui, nombre de fabricants proposent les meme options, à savoir visières interchangeables, pour un moindre cout. Par contre il faut tout de meme souligner que les optiques ne sont pas de meme qualité, testez donc les visières Oakley et les visière Wedze, c'est tout simplement incomparable. Est ce que ça en vaut la différence de prix ? A vous d'en juger. Surtout qu'on ne change pas non plus les visières 10 fois dans la même journée. Pour ma part, je choisis le matin et terminé. Le système de changement de visière est donc très simple et très bien pensé, en quelques secondes le tour est joué. Concernant la monture, le masque est très enveloppant, quitte à prendre et même déborder de votre visage. C'est un style. Aucun de problème de port avec casque, au contraire, la visière du casque vient reposer naturellement sur le haut du masque. La sangle de réglage est quant à elle très solide, facile à ajuster, sur une tête nue ou sur un casque bien fat. Quoiqu'il en soit, une fois en place, le masque ne bouge plus et le champ de vision est quand même bien large, en parfait adéquation avec la taille de la visière.

Je n'ai jamais eu de problème de buée, rapport au fait que le masque est quand même super bien ventilé avec toutes les ouvertures. En bref, c'est un masque bien fashion, Oakley oblige, mais qui reste quand même de très bonne facture. On ne pouvait pas espérer moins pour 250€. Par contre, éviter de rayer, casser, la visière, c'est 70% du prix du masque...

Pour qui ?

Pour tous les riders qui souhaitent un bon masque sans problème de buée, tout en restant hype, ou pour le rider qui aime se faire voir à La Folie Douce. (Il est évident que ce dernier n'a aucune utilité des qualités du masque).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire