Test Julbo Titan Noir Cameleon 2017

Note moyenne : 8,5/10
QUENT1

Le photochromique c'est magique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,84m | 80kg | Avancé
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, du grand bô au jour blanc

Points forts

Visière photochromique qui bascule de la cat 2 à 4.
Qualité des matériaux
Qualité optique de la visière

Points faibles

Le strap ! Déçut qu'il n'y ai plus le morceau de strap supplémentaire à laisser sur le casque !

En début de saison j’ai acheté ce masque pour remplacer mon ancien, un Julbo Zebra Photochromique dont la mousse à commencé à se décomposer :(

C’est dommage je l’aimais bien ce masque. Au bout de 3 ans c’est peut-être normal ? En tout cas j’espère ne pas rencontrer le même problème à nouveau. Bon ce n’est pas le sujet me direz vous ! Ok !

Unboxing :

Tout d’abord je reçoit mon masque dans une boite en carton Julbo on ne peut plus classique, j’avoue que jusque la rien de spécial, et là en sortant le masque première déception : Sur mon ancien masque Julbo il y avait un « double strap » permettant de laisser une partie supplémentaire sur le casque et donc de l’utiliser avec le casque ou avec le bonnet sans refaire de réglage. Sur ce nouveau masque il n’y à plus ce système. Réduction des coûts ? C’est vrai c’est la crise pour tout le monde !!! Dommage, du coup il faudra régler le strap à chaque fois pour le casque et le bonnet.

Bon à part ça le masque est vraiment magnifique, les finitions sur tout le produit sont parfaite, il n’y à rien à redire, on a vraiment à faire à un produit de très bonne qualité. La visière inspire confiance. Le design n’est pas le point fort, mais je respect la sobriété :)

À l’usage :

Quand on porte le masque au visage, on est agréablement surpris par le confort du châssis XXL et le champ de vision très large. La contrepartie de ce châssis est un masque un peu lourd qui des fois glisse sur le bout du nez. Bien que ce soit confortable il ne s’oublie pas.

Allez c’est partie, en piste ! Beau temps, pas un nuage dans le ciel et la forcément contraste optimal, rien à redire le photochromique cat 4 c’est parfait dans ces conditions.

En revanche aujourd’hui jour blanc, un ciel gris est chargé nous menace, cette fois la visière photochromique bascule en cat 2 et arbore des couleurs et un contraste ultra-agréable, la clarté est bouffante et souligne bien les contrastes. C’est surtout dans ces conditions qu’on apprécie avoir un bon masque.

En conclusion :

Quand il fait grand beau le masque cat 4 fait bien le job mais ce laisse sentir sur le bout du nez. Mais personnellement ce n’était pas là que j’attendais ce produit.

Par mauvais temps c’est là que j’apprécie pleinement ce masque : le châssis XXL couvre bien le visage et protège du froid (pas de d’espace entre le haut du masque et le casque). La clarté de la visière en cat 2 est vraiment appréciable et les contrastes sont plutôt bien soulignés. Pour moi c’est super important dans ces conditions.

Donc pour moi encore une fois Julbo ma pleinement convaincu par la qualité de sa visière photochromique qui bascule de la cat 2 à 4 assez rapidement et cela pour un prix incroyable par rapport à la concurrence !

Oups pardon j’allais oublié ! Mais bon c’est un prérequis quand on achète un masque à plus de 100€ !! Aucune bué sur la visière, qu’il fasse chaud, qu’il fasse beau ou qu’il fasse froid, dans la télécabine ou le télésiège !

Pour qui ?

Pour tous les skieurs évidemment. Je n'ai pas testé la monté en ski de rando, probablement que ces limites se trouvent là !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire