Test Julbo Starwind 2018

5 Tests Julbo Starwind.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
glsq
Par glsq

Un écran pour toutes les conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | m | Expert
Conditions du test : Grand soleil, jour blanc, nuage... bref toutes les conditions
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : masques Julbo

Points forts

Un écran photochimique qui s'adapte à toutes les conditions.
Pas d'apparition de buée.
Ecran de bonne qualité qui ne s'abime pas

Points faibles

Une mousse qui ne semble pas très résistante (elle s'effrite dès au bout de 3 mois).
Pas de possibilité de changer d'écran

Ayant moi-même un visage fin, j'apprécie tout particulièrement le masque starwind qui vient se poser parfaitement à mon visage. 

J'ai pris le temps de le teste dans différentes conditions et y'a pas à dire, le résultat de l'écran photochimiques est génial. Ce masque s'adapte à n'importe quelles conditions. Beau temps, grand soleil, jour blanc, neige... On peut enfin partir en vacance avec un seul masque sans avoir peur de manquer de visibilité. L'amplitude est de 2 à 4, mais également bien satisfaisant en cas de jour blanc.

Le design est très simple et saura plaire aux plus nombreuses. J'aurai peut-être préféré que les décors à l'intérieur du ruban soient plutôt à l'extérieur du rubans. Car finalement à l'intérieur on ne les voit jamais :) mais c'est une question de goût.

En terme de durabilité, le masque est de bonne qualité. Un petit regret pour la mousse qui n'est pas la plus confortable que tout ceux que j'ai pu teste à ce jour. Sur une utilisation prolongée, j'ai peur que cette dernière s'abime rapidement.

La respirabilité du masque est parfaite. Aucune formation de buée à ce jour.

Il y a la possibilité de déposer l'écran pour éviter la formatante montée si l'on utilise le masque en cas de rando. Très utile. 

Pas de possibilité de changer l'écran, c'est un point négatif dans le cas où ce dernier s'abimerait. (ou alors je n'ai pas trouvé comment enlever l'écran.

En 3 mois de test, l'écran ne s'est pas abimé et aucune rayure n'est à constater. Egalement, les surfaces protectrices restent intacte ce qui n'est pas le cas de tous les masques.

J'apprécie également la housse de protection qui est fournit avec qui a un renforcement pour l'écran. Cela permet de bien le protéger et éviter de l'abimer donc c'est top.

Le rip sur le bandeau permet que le masque soit bien tenue au niveau du casque.

Un très bon masque qui dure. A voir ce que cela donne après deux saisons mais pour l'instant j'en suis très satisfaite et je le recommande à toute skieuse qui souhaite rider avec un seul masque pour toutes les conditions. 

Pour qui ?

Pour toutes les skieuses qui souhaitent un masque pour tous les temps

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire