Profil du testeur :
35 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Charvonnex Acheté :
95€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions, du blizzard au beau temps.
Points forts
Fonctionne en toutes conditions sans avoir à s’arrêter changer d’écran (simple en station mais parfois un peu pénible en rando si les conditions sont rudes).
Points faibles
Champ de vision légèrement moins grand que d’autres modèles, vision jour blanc, prix en plein tarif.
J’ai eu l’occasion de tester ce masque tout une saison, aussi bien en freeride qu’en randonnée, dans toutes les conditions de visibilité.
Je souhaitais essayer un masque photochromique pour voir si un seul écran pouvait faire le travail de mes deux écrans sur mon Electric EG3.5. La réponse est oui, 99% du temps.
Le masque est confortable et propose un large champ de vision, même s’il est un peu plus étroit que sur le masque Electric. Le système d’aération est excellent même si je craignais la fragilité de celui-ci. Je n’ai jamais été gêné par un manque de réactivité de l’écran lors des changements de luminosité. Il est compatible avec le casque.
Le seul bémol serait le contraste en jour blanc. Celui-ci me semble légèrement moins bon que sur un écran de réchange vert. Mais pour en être sûr il faudrait que je teste les deux masque le même jour pour comparer. Rien de rédhibitoire en tous cas.
Pour qui ?
Freerider et randonneur à la recherche d’un seul masque à tout faire.
Aucun commentaire