Test Julbo Aerospace Noir/Noir Zebra 2017

Note moyenne : 7/10
seb636

Pour (presque) tous les jours

Profil du testeur : 1,70m | 68kg | Expert | Sallanches
Acheté : en ligne
Conditions du test : Une saison complète, environs 80j de ski alpin, rando

Points forts

Le verre Zebra, possibilité de désembuer rapidement

Points faibles

Le système de verrouillage

Masque porté presque toute la saison dernière, à l'exception des jours de vrai mauvais temps. Dans ces cas la le verre zebra 2-4 ne me convient pas trop, je lui préfère un classique écran rouge ou orange.

Pour ce qui est du masque en lui même, il s'adapte plutôt bien à mon visage fin, et ne laisse pas entrer d'air. La nouveauté concerne ce système airflow qui permet de décaler l'écran par rapport à la monture. Ceci est vendu pour monter en rando, personnellement je ne m'en sers pas dans cette configuration là, je préfère de loin avoir une paire de lunettes de soleil sur le nez quand je monte que de transpirer dans la mousse du masque, ce qui finit par causer des irritations.

Là ou ce système s'avère efficace, c'est par exemple en attendant la benne après un run ou tu as bien sué, ou quand tu fais des rotations en télécabine et que le masque s'embue rapidement.

Il faut veiller à ce que l'écran soit bien enclenché dans ses ergots, sous peine d'avoir de l'air qui rentre. Je trouve d'ailleurs ce système de verrouillage perfectible.

Je ne revient pas sur le verre Zebra 2-4 qui est excellent et unanimement reconnu pour ses qualités.

En conclusion un masque  de qualité, qui gagnerait à avoir un système de verrouillage de l'écran plus efficace.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire