J’avais un vieux masque et une paire de lunette que j'alternais en fonction des conditions météo.
Jusqu'au jour ou j'ai décidé de ma faire plaisir (très important de se faire plaisir!!!!)
Mon choix s'est porté sur le EG3 de chez electric.
En comparaison des masques à doubles écrans sur des tutos youtube et dailymotion, j'ai trouvé le changement d'écran simple et efficace. Je ne voulais pas d'encoche ou autres pièces plastiques qui bloquent l'écran qui pour moi à la longue vieillissent mal.
Premier test à la réception: voir si le remplacement est aussi aisé que sur les vidéos. Premier essais en faisant attention à ne rien casser, les mains sont hésitantes mais ça passe bien. Les tentatives suivantes sont plus intuitives.
La première crainte est levée. L'écran se change facilement et se plaque très bien. Aucun risque que l'écran se barre tout seul. Même avec quelques gamelles ça tient le choc !!!
L'écran sphérique joue bien son rôle de vision extra large et nous fait oublier qu'on a un masque. Fini les mousses qui grattent, l'impression d'avoir des œillères, ... Bref c'est top.
Dans les autres avantages nous pouvons noter les différents écrans dispo pour toutes les conditions météo et aussi des look plus ou moins réussis (cela n'engage que moi).
Pour ce genre de produit je trouve que le prix de vente est un peu cher mais ... voir ma seconde phrase (savoir se faire plaisir) surtout quand on bénéficie d'un super offre (80€ masque et écran de rechange).
Par contre j'ai trouvé un inconvénient à ce masque c'est le risque accru de rayure de l'écran. N'ayant pas de cerclage, l'écran est en contact direct avec tout ce qui se promène à proximité. J'en ai fait la triste expérience en fin de journée en le mettant dans ma veste de ski. Résultat des micros rayures avec une fermeture éclair à l'intérieur de la veste. Ca fait chier mais c'est pas plus gênant que cela quand on le porte, c'est qu'un problème d'esthétique. Au pire je commanderai un nouvel écran.
Attention dans les critères je n'ai pas essayé avec un casque
Aucun commentaire