Précis, complets et polyvalents, pour un prix au top
Avis sélectionné
Profil du testeur :
28 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Antony Acheté :
40€ en magasin Conditions du test :
Toutes ! Sauf du grand froid sans bouger.
Bien imperméables.
Points forts
Prix, pratique, solide, précis
Points faibles
Compatibilité montre
Décidément, entre Simond et Wedze maintenant, tous mes gants viennent de là ! Et la raison n'est pas que le prix...
Motivations :
Je veux une paire qui me permette de (presque) tout faire : ski de rando, avec de la manip en pente raide dans le froid et le vent, goulotte et alpi hivernal, cascade de glace, et les sorties de printemps.
Test :
La précision est vraiment très bonne. Malgré des doigts assez épais, il est possible de régler les chaussures, faire les manips de peux, mettre les crampons, grimper en mixte, protéger, faire et gérer le relais, appuyer sur la go pro, etc. Du coup j'enlève les gants peu souvent, et je risque donc moins les gelures...
Pour la chaleur, c'est très correct. Pas de gros problèmes pour des températures raisonnables (sous -10°C ça devient un peu limite si on grimpe ou si on bouge pas). Mais pour le gros de la saison c'est très bien. Les élastiques au poignet sont parfaits quand il fait trop chaud et qu'on veut aérer.
Le système de serrage qui va avec pour optimiser les pertes de chaleur est simple et efficace.
Le grip est excellent, pour les piolets, mais aussi pour le matos, les skis, les peaux, etc. D'ailleurs le look jaune est top, bien visible pour ne pas les perdre !
Ils ont un aspect solide rassurant. A voir dans le temps ce que ça donne. Mais pour le moment, malgré des manips avec les carres, de la grimpe en mixte, pas de soucis de fragilité de l'extérieur.
Bonne imperméabilité à la neige ou à la pluie. Mais ils mettent très longtemps à sécher ensuite...
Rien à redire donc !
Juste peut être la difficulté à mettre une montre avec, ils remontent bien haut, et poussent contre la montre. C'est douloureux, et il faut déserrer la montre.
Aucun commentaire