Profil du testeur :
27 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Chassieu Acheté :
90€ en ligne Conditions du test :
Tout temps , températures chaudes à très froides.
Points forts
Polyvalence
Confort
Leash
Points faibles
Solidité ?
Mes RACER Cargo 7 ont étés achetés en en remplacement de RACER Cargo 5 qui commençaient à montrer de sérieux signes de fatigue.
Le Cargo 7 est en gant qui combine les éléments suivants :
- Dexfil pour la chaleur
- Gore-Tex pour l'étanchéité
- Cuir Synthétique (Cuir PU)
Ces différentes éléments permettent d'avoir un gant que je trouve globalement assez chaud, étanche et souple.
Le gant à pour autre caractéristique de remonter assez haut sur la veste avec un serrage élastique possible à ce niveau ainsi qu'une boucle de serrage au niveau du poignet. Ces gants sont dotés de leash qui ont évolués par rapport aux anciens gants RACER.
Le RACER Cargo 7 taille un peux plus petit que le Cargo 5, les doigts sont plus fins. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle.
J'ai pu tester ces gants par différentes météo et différentes pratiques.
Premièrement ils fonctionnement très bien en ski de piste ainsi qu'en usage freeride avec un bon niveau d'étanchéité et l'absence de neige qui rentre au niveau des poignets.
Au niveau météo, ceux-ci sont particulièrement adaptés pour des températures légèrement froide (+5 à -10 degrés) dans cette plage de température la transpiration est bien régulée et l'apport de chaleur est le bon. Au delà le gant tient trop chaud. Par temps très froid, en dessous de -15, on a clairement froid, les conditions dépassent le niveau de chaleur apporté par le gant.
Au niveau de la résistante à la l'humidité, la neige, la pluie le gant est très bon, jusque là je n'ai eu aucun problème d'étanchéité, le gant semble très bon sur ce point. A noter que je ne les ai pas encore utilisés par jour de pluie intense.
Globalement le produit apporte une bonne évolution au niveau du leash au poignet avec un leash beaucoup plus adapté. Par le passé celui-ci était un unique élastique. Désormais il est remplacé par une sangle rouge en tissus souple, et un élastique large, serré autour du poignée au bout, cela permet de bien réduire le risque de perte de gants notamment sur les Télésièges.
D'un point de vue de la qualité perçue, celle-ci semble légèrement en baisse rapportée au Cargo 5. L'avenir nous dira si cette impression ce confirme.
Pour qui ?
Usage polyvalent piste et freeride.
Pour un usage régulier mais pas intensif
Aucun commentaire