4/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
6 tests |
Note moyenne 7,2/10
Tous les avis
Sur la version moufle MTK, ce souci de doublure qui se barre n'existe pas, ou à peine, la doublure étant liée dans son ensemble.
Tu peux tenter de mettre un point de couture au bout de chaque doigt, si t'as de la matière à accrocher sans perforer le cuir.
Après, pour ta zippette, sur les photos ça n'a pas l'air cassé, mais seulement défait. Ca (m'
Perso, j'ai tendance à tirer sur l'élastique plutôt que sur l'embout en plastique, et ça tient.
À voir si la couture est possible mais pas sûr... Je vais essayer de remettre la zippette sans colle mais pas sûr que cela résiste à la traction...Je reste tout de même déçu par ce modèle !
Et j'ai pas eu trop de problèmes d'humidité malgré les chaleurs du mois d'avril. C'est dommage pour toi, j'ai été plutôt satisfait de ces gants.
Je te conseille à l'avenir de prévoir une taille de plus lorsque les gants sont épais, les mains respirent mieux et ils sont plus facile à enlever et remettre.
Concernant la chaleur, il s'agit de notre gant haut de gamme, le plus chaud de sa catégorie. L'isolation étant en duvet en d'oie et agrémentée d'une doublure polaire la plus chaude que l'on puisse trouver sur le marché, le but de ce gant est de couper tout froid. Il est donc destiné au ski alpin, de piste, par grand froid.
Il n'est en aucun cas adapté à la pratique du ski de rando, qui est très physique et entraîne de la transpiration. La doublure a donc collé aux mains transpirantes, résultât d'une mauvaise utilisation du gant.
Pour imager tout ça, c'est un peu comme si vous aviez mis une doudoune d'expé pour faire du ski de fond. Ça ne vous viendrait pourtant pas à l'esprit, non ?
C'est de ta faute, il fallait mieux...mieux.
Même si sur 4, on est 4 à dire que ça se barre quand même, au moins un peu.
Si tu les avais bien utilisés, tu saurais qu'on ne transpire jamais à la descente ; puis en station, ce n'est jamais humide non plus.
Sacré erreur de casting..
Le mois de Mars n'était certainement pas un bon choix pour faire tester ce type de produit, mais nous voulions gâter les lecteurs de Skipass avec l'un de nos produits phares et haut de gamme. Hélas, les semaines de TP étaient déjà toutes bookées, skipass étant victime de son succès nous n'avons pas pu faire tester cela au mois de Décembre !
Si globalement j'en suis très satisfait, les t° en montagne ne sont pas "stables" pour ces gants, d'autant plus en station.
On peut avoir les mains "mouillées" si l'on touche la neige et avec la t° corporelle, transpirer des mains également ce qui dépend des gens je pense, des passages en lieux "fermés" type télécabines où l'accumulation de personnes fait que l'humidité de l'air se condense, également lors du portage d'un snowboard où la neige restée dessus peut ruisseler..
Ou tout simplement très froid en haut, exposé au vent, et plus chaud en bas.
Bref, des situations il y en a plein
Il s'est peut-être trompé de taille, ou bien vous n'êtes pas en adéquation avec les taillants des marques qu'il utilise d'habitude.
Il a peut-être dépassé le cadre d'utilisation en allant nager avec, ou bien ça ne lui paraissait pas évident, ou il y a des situations "entre-deux.
Au moins que ce soit constructif, pas fustigeant. Il parle de son ressenti et on lui a dit la même chose pour la taille dans les commentaires
Lors de l'avant dernière utilisation, il faisait 1°C et il neigeait. J'ai quitté les gants après 10mn de port (mes mains ne transpiraient pas
Lors de la dernière utilisation, les gants sont restés dans mon sac jusqu'à l'arrivée sur le sommet à 3000m et j'ai fait tout le D+ les mains nues. Le vent frais m'a refroidit les doigts en peu de temps et j'ai donc sorti les GTK2 : j'ai retrouvé une doublure en vrac et lutté pour avoir les doigts en place.
Tout ça pour dire que je ne pense pas avoir eu des utilisations inappropriées. Dès la réception des gants, je les ai enfilé 1mn pour tester et j'avais déjà constaté que la doublure ne restait pas en place.
Il y a peut être eu un soucis sur cette série ?