Profil du testeur :
32 ans | 1,80m | 72kg | Expert Acheté :
80€ en ligne Conditions du test :
Dans toutes les conditions durant deux saisons
Points forts
Matière Gore-tex
Imperméabilité et respirabilité
Leash
Robustesse
Points faibles
Prix d'achat un peu onéreux, mais achat durable dans le temps.
Cela fait deux saisons que je porte les gants QUIKSILVER OVERHILL ASPHALT .
Il s’agit d’un Gant De Ski/Snowboard bénéficiant d’une grande technicité.
L’extérieur du gant est composé de la matière Gore-tex, associée à un tissu technique Dry Flight 10K et une finition cirée. Cela apporte une très bonne imperméabilité et respirabilité, permettant de rester au chaud et au sec même dans les conditions les plus extrêmes. Ce sont les premiers gants dans lesquels je n’ai pas froid ou dans lesquels je ne suis pas obligé d’ajouter des sous-gants. Il bénéficie également d’une très bonne isolation et la doublure est en tricot brossé, donc très douce au toucher.
Quelques détails techniques supplémentaires font de ce gant, un gant parfait.
Des lanières élastiques (leash) sont présentes et permettent de les ôter sans les perdre, pour consulter son smartphone par exemple. Les poignets sont réglables par sangle et surtout à une main ! La coupe préformée du gant arrive au poignet et assure une liberté de mouvement sans faille. La paume, en imitation cuir en polyuréthane, est très résistante. Ce gant dispose aussi d’un empiècement pouce essuie masque et nez; très pratique après une galipette dans la neige fraiche.
J’ai pris la taille M, ma taille habituelle.
Je recommande donc cette paire de gants que j’utilise depuis deux saisons. Ils bénéficient d’une très bonne imperméabilité et respirabilité. Je les trouve élégants et sobres et ils me permettent de garder les mains au chaud quelques soient les conditions. Le prix peut paraître assez onéreux, mais c’est un investissement dans la durée pour un produit de qualité.
Aucun commentaire