Test Ortovox fleece smart 2016

Déposez votre test matos.
besmedve

Unique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Vie de tous les jours, ski de rando

Points forts

Confortable
Respirant

Points faibles

Coutures

A la recherche de gants légers pour la montée en ski de rando, ce model m’a convaincu dès l’essayage.

Leur composition : poignet 100 % Laine vierge mérinos, Main 69 % Polyester + 27 % Laine vierge mérinos + 4 % Élasthanne. La paume et les doigts sont recouvert de logo de la marque en caoutchouc, les extrémités du pouce et de l’index sont recouvertes d’une matière spéciale écran pour l’utilisation du téléphone.

Ces gants fit parfaitement aux mains, de vrai pantoufles. Grace au caoutchouc dans la paume, la préhension est excellente. Ils sont respirants ce qui est particulièrement agréable en montée et gardent leur capacité de chaleur même mouillés. Leur chaleur est tout de même un peu limite dans les froids polaires. Avec la laine mérinos ils ne gardent pas d’odeurs.

Si bien que je me suis pris à les utiliser tout le temps, dans la voiture pour aller au taf, pour le vin chaud au marché de noël, sur le parking pour s‘équiper avant une session et après, au pic-nic, en avril comme gants de ski... Et c’est là qu’on atteint leur “petite limite”. Le poignet a commencé à se découdre (ça se répare facile), les extrémités pour smartphone se déchirent (mais les logo caoutchouc permettent de faire fonctionner les écrans). Au 4e hiver je ne les prend plus que pour la rando pour les faire encore durer.

Pour qui ?

Ceux qui veulent se sortir les mains des poches
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire