Test Union Falcor Black 2018

1 Test matos Union Falcor Black.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Légères, robustes, mais avec un petit défaut

Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 71kg | Avancé
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Testées par tous les temps, terrains et pratiques sportives : par temps ensoleillé, jour blanc, sous la pluie, sous la neige, sur piste, en hors piste, en freestyle. Fixées sur une Bataleon Evil Twin 2017-2018. Testées sur toute la saison.

Points forts

Grande légèreté et réactivité. Très bon maintient des boots.

Points faibles

Un pas de vis qui bouge trop souvent en pratique freestyle (vibrations).

Vu le prix des fixations, on s'attend à avoir un bon compromis entre robustesse et légèreté. Sur ces points, les fixs de Travis Rice ne déçoivent pas. Avec son spoiler en carbone forgé combiné à du nylon injecté de verre, et son arceau en aluminium 3D, on peut dire que la qualité est au rendez-vous. La peinture de l'arceau reste un peu légère, attention aux impactes qui font vite ressortir l'aluminium brut.

L'embase est au plus proche de la board, ce qui donne une certaine réactivité pour le freestyle entre autre, même si les fixs sont pensées pour le all-mountain freeride.

Pour les straps, les boots sont bien maintenues, même lorsque du gel ou de la glace commencent à se poser.

On apprécie les 3 niveaux de réglages du spoiler, ainsi que l'arceau.

Le point noir : le pas de vis bouge beaucoup trop. Je me vois revisser mes fixations pratiquement à chaque session, et ce malgré l'application de blocage vis écrous. Un peu déçu donc par ce point, et un peu sceptique sur le système d'accroche d'Union. Le minidisk est compatible uniquement avec les inserts 4x2 et channel, attention donc aux boards avec des inserts de 4x4, elles ne seront pas compatibles.

Les Falcor n'en reste pas moins de très bonne qualité, quitte à se balader avec un tournevis dans la poche de son sac, la robustesse alliée à un poids minim compensent largement ce petit défaut.

Pour qui ?

Plus adapté pour les riders intermédiaires à confirmés, pour une pratique plutôt all-mountain, amis convient aussi au freestyle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire