Test Union ST 2017

1 Test matos Union ST.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Mesco

Higitus Figitus Migitus Woum Prestidigitorium !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 95€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Légèreté
Robustesse
Classe à Dallas
Réglables

Points faibles

RAS

Comme certains ont pu le voir, je me suis mis au shamanisme et autres pratiques mystiques, pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent..

Pour accompagner mon âme dans ce voyage spirituel, j'ai cherché un lien primaire et je suis tombé sur ces merveilles (après avoir essuyé le refus de Freeflyer de me céder ses Falcor, et les laisser en libre circulation, c'est vil ! Pourtant j'avais des arguments de poids..)

Aies confiaaance, crois en moiiii !

Packaging basique de chez Union pour ce modèle ST, on a la belle boite générique, les deux fixations, un sachet contenant les disques et visseries, un mode d'emploi et le sticker. Pas de surprise ici, pas de zèle, toutes les vis et rondelles nécessaires, pas une de plus, pas une de moins. Les disques sont larges et sont compatibles 4x4/4x2 et channel.

Lorsque l'on ouvre la boite, on entend déjà les sons préférés des Maharadjas, percussions, swaramandalas et encens !

À peine sorties, on remarque ce rouge saumon intense et surtout ce highback néorétrohippie, qui a la classe d'un Richie Havens sous acide ! Et ça fait plaisir de voir un travail sur l'esthétique un peu, les fixations étant souvent moroses et sans aucun style..

Ça donne la patate, t'as la classe à Woodstock et tu peux pas les perdre dans la neige. Tout bénéf !

L'embase (S5) est classique, garantie à vie et de toute façon, increvable. Des mousses EVA à différentes densités un peu de partout, comme ça tu planes pépouse en toute douceur.

La gaspedal est non-amovible, clipsable et est inclinée pour offrir un peu de canting naturel. Ça allège tes petits genoux de fragile, et ça te donne un meilleur appui sur spatule ! Basique.

Le toe strap, dit "ultragrip", est très bon. Il accroche parfaitement bien, quelque soit sa position, sur le dessus ou aux orteils.

L'ankle strap, lui, est bien garni, plutôt rigide et a son centre évidé "Bone out", permettant un pli sans pincement lorsqu'on appuie sur la languette.

Et ce beau highback, à l'esthétique qui apporte une bouffée d'oxygène (et une petite taffe), est plutôt souple et de façon assez progressive. La base est rigide et le flex s'adoucit sur la partie sommitale, à en finir limite pliable à la main (ou alors je suis devenu super fort !). Le flex en torsion est moyen, mais plus rigide que des Flite tout de même.

Dans mon cas, c'est couplé avec des Driver-X, alors je trouve un juste milieu avec les fixes pas trop rigides...

Histoire de chipoter, des vis rapides, pour régler les straps, auraient été les bienvenues..

Wild thing, you make my heart sing !

Parcourant l'or blanc, on sent directement leur légèreté, ce qui est devenu fréquent chez Union. Un vrai plaisir !

Le serrage des straps ne me pose aucun souci de points de pression, mais pour déformer une DX.. Faut y aller ! Puis quand t'es envoûté comme je le suis, tu ne ressens pas la douleur.

Le toe strap est particulièrement agréable, comparé aux versions précédentes évidées, qui avaient tendance à "sauter" lors de toe drags, bonnard ! Mais le plastique est assez fin et pourrait très bien se déchirer, à voir au fil des siècles.. Le highback, lui, est plutôt plat, offrant un maintien latéral assez faible et permettant de bien twicker sans résistance.

Bien sûr, il est tout à fait possible de régler la fixation dans tous les sens. Longueur des straps, inclinaison du highback, possibilité de rendre le highback asymétrique, tout est possible !

L'amorti offert par cette embase rembourrée est vraiment bon, sans concession sur l'effort retransmis.

I got you Babe !

Fidèle utilisateur de fixations Union, et ce, depuis quelques années, je ne suis toujours pas déçu !

La qualité de fabrication habituelle et ce nouveau look infernal me ravissent.

Performance, ajustabilité, classe du démon de Tasmanie et obtenues à bon prix, ces fixations ont tout pour plaire !

Je suis entré en totale symbiose avec ces fixations, les DX et la Shaman.. Vous sentirez peut-être un peu de chaleur et un rythme endiablé vous envahir, c'est que cette board et ces fixes ne sont pas loin..

Pour qui ?

Tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire