Test Salomon Guardian Mnc 13 2015

6 tests Salomon Guardian Mnc 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Bertrude

Une fixation polyvalente 100% Freeride

Profil du testeur : 43 ans | 1,71m | 70kg | Expert | Dijon
Acheté : 330€ en ligne
Conditions du test : Testées dans toutes les conditions.

Points forts

Facilité d'utilisation.
Polyvalence.
Précision et puissance.

Points faibles

Poids.

Le premier constat est déjà la facilité d'utilisation. On a l'impression de chausser une paire de fix de descente. Les réglages permettent de s'adapter à toutes les chaussures et les hauteurs de semelles. Le réglage des différentes  tentions est facile et efficace.

Les fixations déclenchent bien. Elles sont précises et directive. Montée sur des Q115 elle permettent de piloter les skis sans aucun compromis. Rien à redire. 

Le passage en position montée est simplissime. Tout comme l'utilisation des cales. Jusque là c'est vraiment top. Mais bon faut pas se mentir, une fois que le pourcentage de la pente commence à s'accentuer c'est là que ça se corse. C'est lourd. 

Alors soit vous avez des cuissots ou un coeur à faire palir votre copain Kilian, soit faudra se contenter d'un dénivelé plutôt modeste. Mais bon on est bien dans ce programme ? C'est bien une fixation Freerando. Donc à réserver pour une marche d'approche ou une petite rando à la journée pour aller viser le bon couloir ou la belle pente qui nous fait rêver. Et là Kilian qu'est-ce qu'il va faire avec ses allumettes ? Bon en fait, si, il fera mieux, mais quand même...

Pour qui ?

Freerando débutants à experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire