Profil du testeur :
39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos Acheté :
26€ en magasin Conditions du test :
Après chaque journée de ski.
Points forts
Diffusion de la chaleur, facilité d'utilisation, prix
Points faibles
alimentation uniquement sur secteur, durée de séchage pour une paire de chaussures
Après une journée dans des chaussures de ski, quelque que soit le niveau de transpiration, on finit la journée avec des chaussons plus ou moins humides. Différentes techniques comme la poutre au dessus de la cheminée, le chauffage, les boulettes de papier dans les chaussures… peuvent arriver à sécher ses chaussons pour le lendemain mais c’est pas sans risque ! Après des années d’amateurisme, j’ai investit dans ces Thermicwarmer 230 V pour sécher sans peine les précieuses chaussures.
Branché sur le secteur, les deux sticks s’insèrent facilement dans les chaussures. Leur design profilé à grosses rainures permet de bien les caler dans les chaussons et diffuse rapidement la chaleur. Une fois branché, il faut quelques minutes pour que l’ensemble soit à la température de chauffe.
Je m’en sers après chaque journée de ski et il faut compter environ 8 h pour que les chaussures soit bien sèches. On est rassuré de savoir que ces petits accessoires ont une protection contre la surchauffe. Je les mets en route le soir puis je les débranche après avoir fait une bonne nuit et c’est reparti pour une journée de ride ! Je m’en suis servi également pour sécher une paire de gant et c’est parfait !
Le fabricant garantit ce matériel un an et après deux saisons d’utilisation, il fonctionne toujours aussi bien. Pour un prix raisonnable, je trouve que c’est un accessoire essentiel pour sécher correctement et sans risque des chaussures de ski ou encre chaussures de randonnée à raquettes. Il manque juste une prise USB pour pouvoir chauffer dans la voiture sur la route de la station du jour et mettre ses pieds dans des chaussures chaudes !
Aucun commentaire