10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Avec mes 3 dernieres paires de chausures (Atomic, Lange, Dalbello, flex entre 110-120), j'ai toujours fini mes journées avec les pieds en feu (malléoles, plante du pied, orteil...).
Suite à l'achat de ma dernière paire de chaussure, Décision de partir sur de bonnes bases:
1- Déformation ponctuelle de la coque au niveau des malléoles (mon point sensible).
2- Réalisation de semelles Sidas custom thermoformées à mes pieds (j'ai un affaissement de la voute plantaire sur un pied) :
Rendez vous pris en magasin spécialisé avec le bootfitteur:
Le déroulement des opérations consiste à faire une empreinte de ses pieds dans une embase à memoire de forme. Ensuite la semelle Sidas préchauffée est moulée dans l'empreinte. Une fois refroidie, il n'y a plus qu'a l'ajuster dans le chausson en remplacement de la « semelle » d'origine.
L'opération prend env 45min et coute 80€.
Je repart avec mes chaussures + semelles a mes pieds. Blabla commercial ou réelle efficacité ???
Me voilà sur les pistes pour le verdict :
Premiere descente et je ressens de suite un maintient de mon pied beaucoup plus naturel. La sensation d'avoir la chaussure qui épouse le pied sans être obligé de serrer a bloc.
Cela rend la chaussure plus précise tout en étant beaucoup plus confortable. Pour mon cas, la voute plantaire est parfaitement soutenue et c'est cela que j'apprécie le plus.
Après une vingtaines de sorties, en slaloms, en fats … Je fini les journées avec les pieds tout neufs, un bonheur comparé au douleurs que je supportais avant.
Je ne reviendrais pour rien au monde avec des semelles d'origines (si l'on peut appeler cela des semelles).
En resumé :
Ravi d'avoir osé faire le pas et d'écouter les conseils de bootfitter.
Ces semelles s'adressent au skieurs qui enchainent les heures sur les skis et qui cherchent à oublier leur pieds (attention ce n'est pas vendu pour une orthese médicale).
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire