Profil du testeur :
15 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Vallauris Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
6 mois; beau temps; froid (-10°C); dénivelé moyen (2000m de d+ max à la journée)
Testées sur une dizaine de sorties journée ski de rando dans les alpes du sud, cette jolie paire de la marque italienne est passée partout !
On note une chaussure qui ne se démarque pas particulièrement du reste du marché, notamment par son poids (presque 1200g) un peu élevé à mon goût pour une chaussure aussi dépouillée. Ce poids n'est cependant pas dérengeant à l'utlisation, compensé par la mobilité importante et et la liberté de mouvement plutôt impressionante. Des chaussures très comfortables à la sortie du carton, mais qui s'use (très) vite ! On note l'apparition de petits trous dans le chausson au bout de seulement 5 journées d'utilisation... En revanche rien à redire sur la coque qui resiste bien à la marche en crampons dans les cailloux. Le prix ne me choque pas même si ça fait toujours mal de sortir 450€ pour une chaussure qui se dégrade si vite. Un petit mot aussi sur la position ski plutôt passe partout même si un peu en arrière à mon goût. Gros point positif par rapport à certains autres modèles "polyvalents": Le flex ! On peut appuyer presque comme dans une chaussure de piste (sauf quand on veut vraiment attaquer sur neige dur, normal pour une chaussure de ski de rando) alors qu'on peut parfois se retrouver à avoir peur sur de belles pentes de neige dur avec des chaussures destinées au même usage. Le système de serrage y est peut être pour quelque chose... La paire est aussi super comfort avec les crampons, rien de bien surprenant mais c'est à preciser quand c'est le cas.
Des chaussures polyvalentes à pour un tarif pas hors de prix. Seul vrai point noir donc l'usure de la paire que j'ai utilisé cet hiver.
Pour qui ?
Ces chaussures conviennent à tous ceux qui cherchent une chaussure qui descend autant qu'elle monte ! Pour tout faire et VRAIMENT tout faire.
Un commentaire