Je cherchais des chaussures de randos/ ski polyvalentes pour aller sur une paire de ZAG Ubac 95 montés avec des Fritshci Tecton 12, histoire de pouvoir vraiment tout faire sur toutes les neiges. Jai donc profité d'une grosse réduction pour me laisser tenter par une paie de Spectre 2.0 ( 300 au lieu de 650 )
A la montée: Chaussures confortables malgré quelques petites douleurs aux malléoles après plus de 800 m de dénivelé mais pas d'ampoules. Le débattement de 60 est très appréciable et malgré de longues randos le poids est tout à fait supportable. Elles sont plutôt bonnes pour des petites comme pour des randos plus longues
A la descente: C'est la que le bât blesse ! Le serrage est très précis, la chaussure plutôt confortable mais lorsque l'on souhaite bien attaquer, le poids en avant, la rigidité de la chaussure fait défaut. Le soufflet de flexion ( appréciable a la montée ) devient un handicap en descente, surtout pour des skieurs lourds. Le Flex est insuffisant sur piste comme sur poudreuse.
Aucun commentaire