Profil du testeur :
27 ans | 1,71m | 54kg | Avancé | Lyon Acheté :
374€ en ligne Conditions du test :
1 semaine dans le queyras, neige trafolee, parfois glacée, parfois typé piste .. un peu de tout hormis une belle peuf
Points forts
Légèreté
Debattement important apportant un confort de marche
Réglage précis
Points faibles
Durabilité des matériaux
Fraîchement testées sur 1 semaine dans le queyras, je valide totalement ces chaussures !
Ayant le pied fin et très creux, il n’est pas aisé pour moi de trouver chaussure à mon pied et c’est sur ce modèle que je me suis tournée après de nombreux essayages. J’ai pris du 23,5 pour mon petit 37, ce qui représente un poids de 2kg100 pour la paire !
Enfiler les chaussures :
J’ai bien souvent énormément de mal à rentrer dans les chaussures de ski (fort coup de pied), mais ce modèle est parfait lorsque je desserre toutes les attaches, il n’y a plus qu’à ouvrir la chaussure en grand et mettre sur la position “marche” pour rentrer sans aucun effort ! (J’insiste sur le fait de mettre la position marche pour enfiler la chaussure car cela fait toute la difference pour rentrer facilement ! ). Les languettes positionnées sur le Chausson au niveau du mollet et du tibia permettent de bien ajuster le chausson.
J’ai d’habitude de grosses douleurs au niveau du coup de pied lors des premières sorties dans des chaussures neuves, mais je n’ai eu mal qu’à la première sortie avec ces chaussures.
Montée :
Lors de la montée je laisse tout ouvert et ne ferme que le Velcro, je n’ai eu aucune ampoule. L’amplitude de débattement de 68 permet une marche aisée dans les pentes plus raides. On se croirait presque comme dans des chaussons !
La semelle est bien adaptée pour les passages rochers.
Descente :
Lors de la descente il n’y a qu’à fermer les 3 niveaux de serrage et passer l’arrière de la chaussure en position ski. Je trouve que ce système de serrage s’apparente au système boa, le câble permet un serrage uniforme de la chaussure. De plus, ce câble peut lui même se régler plus finement en le positionnant dans les différents trous et sur le module noir à droite.
Attention à la coque noire, son positionnement n’est pas très intuitif je trouve (bien le positionner comme sur la photo).
En plus du confort, je me sens bien maintenue dans ces chaussures et à l’aise pour attaquer les descentes !
Après la sortie :
Les chaussons sortentfacilement de la chaussure, ce qui permet de les faire sécher après une sortie.
Solidité :
J’ai un doute sur la durabilité de la languette noire qui me semble assez fragile. Le plastique de la chaussure a déjà plusieurs marques après 4 sorties.
Je conclurai sur un “de toute manière, les meilleures chaussures sont celles qui vont à votre pied”, donc le mieux est de toujours bien essayer en magasin ! :D
Pour qui ?
Une skieuse souhaitant faire de longues sorties avec un maximum de confort,
Aucun commentaire