Profil du testeur :
24 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | La Clusaz Conditions du test :
10 sorties, piste et hors piste
Points forts
Rigidité, répondant, fit proche du pied
Points faibles
La coque se fait parfois sentir sur de longues sessions
Cette Hawx Ultra 110 2017 a clairement de la gueule (avis perso), une forme assez racée, déco de même, la qualité est au rendez-vous avec réglages d'angle 3 positions, crochet fiables et précis, rien à redire à première vue.
Premier essayage, un peu de mal à chausser, certainement du au fit étroit et mes chevilles HS ... Mais une fois dedans, le fit fin de la chaussure (98mm je crois pour mon pied de 106mm en 27) est super enveloppant, on se sent très maintenu, et comme d'habitude chez atomic, une bonne pince talon efficace, il ne bougera jamais !
Ski aux pieds, on se rends de suite compte d'une précision très agréable, la coque ne se déforme pas ni sur piste (essayé avec Rossignol HERO SX et Volkl RTM 81) ni en poudreuse (avec Mantra, Sky 7, Camox ). Le répondant est bien là, le flex de 110 n'est pas du tout exagéré comme sur beaucoup de chaussure (Rendu plus rigide que Ross All track 100, Salomon QST 120, Technica Mach1 110 ...)
Nous avons donc là une belle chaussure efficace en toutes conditions, seul possible reproche pour les pieds sensible, le chausson est fin, on sent un peu la coque sur de longues sessions.
Je recommande de tester ces chaussures, coup de coeur garanti pour qui veut du maintien et du répondant !
Aucun commentaire