7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Si vous avez déjà souffert en ski de randonnée (chaussettes trop chaudes, pas assez chaudes, trop mouillées, mal aux tibias, ampoules, échauffements etc.), alors vous devriez essayer ces chaussettes Monnet Ski Energy.
Monnet, emblématique marque de chaussettes techniques, fournisseur officiel des guides de Chamonix Mont-Blanc, a sorti cette nouvelle paire spéciale Rando pleine de technologie :
- Protection tibia en bouclette CUMAYARN : permet d'amortir les chocs et limiter les frottements, un grand confort, et une bonne régulation thermique.
- Resserrement malléole et voûte plantaire : évite le glissement du pied dans la chaussure et les échauffements sous le pied très désagréable lors d'ascension. De quoi profiter de la vue qui nous entoure, apprécier la montée (et encore plus la descente) et non pas se concentrer sur notre pied ou notre tibia douloureux en priant l'arrivée.
- Talon et pointe en FRICTION FREE : prévient la formation d'ampoule.
- Tige fine et laine MERINOS et soie : apportant douceur et légèreté à la chaussette.
- Protection du calcanéum interne en FRICTION FREE.
- Renfort talon en laine MERINOS : protection du talon d'Achille.
- Semelle en maille fine : respirabilité accrue. Effectivement en fin de journée peu importe la cadence de la sortie, on garde une chaussette souple, relativement sèche et qui ne sent pas les égouts.
Une chaussette technique qui s'adresse à tout bon skieur qui veut allier performance et confort. Ces chaussettes de ski de rando sont à la fois chaudes et résistantes (gardent très bien leur forme et leur confort après plusieurs lavages).
En plus d'apprécier la descente (comme tout le monde on va pas se mentir) vous allez aussi apprécier la montée et connaître un effort agréable (Sauf si vous êtes mal préparés effectivement bonne chaussette ou non, la route sera longue).
Une chaussette qui est plus adaptée à des pieds fins qu'à des pieds épais comme les miens car peut créer des sur-épaisseurs surtout sous le pied et à la partie latérale " du petit kiki " comme beaucoup l'appelle.
Elle est disponible en orange, rouge et rose.
Composition : 33% polyamide, 32% laine mérino, 10% polypropylène, 7%soie, 6% élasthanne, 4% polyester.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire