Test Monnet Gelprotech Laine

Déposez votre test matos.
ylm69

Gelprotech Laine s’améliore mais.....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,85m | 82kg | Avancé | Lyon
Acheté : en ligne
Conditions du test : Beau temps par -10°C et Piste - Bord de piste - Freeride

Points forts

+ Plaque amovible en gel.
+ Solide pour le moment.
+ Poche à gel devient plus confortable
(Le tissue change et évacue mieux la sueur cette année)

Points faibles

- Le prix pour ces défauts.
- Zone cheville trop abrasive (pas d'amélioration)
- Poche plaque Gel non cousue (voir avec le temps)
- Chaussettes asymétriques (L et R)
- Évacuation de l'humidité limite.
- Insertion et maintien de la plaque de gel.
- Abrasives en utilisation en rando et freerando lorsque les chaussures sont légèrement desserrées c'est la cata.


Je dépose mon test sur ces chaussettes Monnet Laine après seulement 4 sorties. Vivement le retour de la bonne neige.....


J'ai la version polyamide et suite à un coup de fusil j'ai de nouveau craqué malgré mon avis négatif sur la polyamide. j'ai donc racheté ce model en version laine en espérant avoir d'avantage de confort pour mes cheville et mes tibia.


En condition :

Elles sont confortables en début de journée, mais la zone cheville est identique au précédente model polyamide et toujours aussi rêche. De ce fait elles ne sont pas pour la rando.

En fin de journée ma peau de bébé est héritée et douloureuse malgré le fait d'avoir mon pieds bien en place dans la chaussure. Le lendemain en général je repasse sur une chaussette ski laine traditionnelle bien plus douce pour mes cheville en rajoutant des plaque Sidas Gel. Mais ces plaques Sidas posées à même la peau me provoquent toujours des démangeaisons le lendemain (malgré une bonne hygiène et sans allergie).


Comparatif Poly / Laine :

Le deuxième point négatif c'est d'avoir remplacé le couture par de la colle pour fixer la poche à gel. Il y a bien deux points de couture de part et d'autre de l'ouverture de la poche, mais à mon avis la colle teindra moins dans le temps qu'une bonne couture comme les polyamide Monnet (colle c'est moins Green).

Entre le Polyamide et la Laine il y a très peut de gaine de chaleur du fait de sa composition à 50% laine mérinos et 40% Polyamide. Seul avantage, c'est une diminution de l'odeur de pieds.

La version laine est mieux finie car il y a moins de fibres longues à l'intérieur. elle semble plus montante mais c'est peut-être le fait des lavages (voir photo).

La poche à Gel est dans un nouveau tissu plus fin et c'est réellement plus confortable et moins humide en fin de journée par rapport au version polyamide.


Conclusion:

Ne pas utiliser cette chaussette pour la rando

Cette chaussette 50% laine mérinos et 40% Polyamide est résistante, Confortable sauf pour mes chevilles.

Le tibia est bien soulagé. Normalement avec le temps la poche a Gel des chaussettes va se détendre et la plaque de gel aura tendance à remonter au moment de l'enfiler. Mais passé le cap de l'enfilage, la chaussette et la plaque de gel restent bien en place en skiant toute la journée.


Monnet, pouvez-vous revoir cette zone cheville et la faire plus douce !



Pour qui ?

Pour tout le monde sauf pour la rando, car le tissu est trop rêche dans la zone des chevilles.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire