Test Ruroc Rx 2017

2 tests Ruroc Rx.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Marlinou

Casque polyvalent, modulable, tout en 1

Profil du testeur : 27 ans | 1,71m | 63kg | Expert | Orange
Acheté : 330€ en ligne
Conditions du test : Casque testé à la fois lors de grand beau temps et lors de mauvaises conditions (brouillard, averse de pluie et de neige) sur pistes et en hors-pistes.

Points forts

- Casque très confortable, qui tient bien au chaud
- Casque modulable : la partie inférieure située sous le masque peut se détacher, lui donnant l'aspect d'un casque "normal". -
- Lorsque la partie inférieure est en place, lui donnant cet aspect de casque intégral, il y a un espace de 4-5 cm entre la bouche et cette partie du casque, rendant nos paroles tout à fait audibles, et non étouffées comme dans un casque de moto.
- Présence d'une fixation pour caméra embarquée type Go-Pro cachée sous la visière noire (la partie juste au-dessus du masque)
- le masque (vendu avec) épouse parfaitement la forme du casque, ne laissant aucun cm de peau à découvert.
- Présence d'aération sur tout le casque : au niveau de la partie inférieure (en vert au niveau de la bouche sur la photo), sur les côtés et sur le dessus du casque (en vert également).
- Aucun problème de buée sur le masque pour l'instant, même lors de grosse descente physique en hors-piste

Points faibles

- Le masque est assez large, donnant une bonne visibilité sur les côtés mais ne peut se porter seul sans le casque (j'ai une petite tête et le masque seul ne me va pas bien)
- La partie inférieure est assez grande, dans le sens où si on décide de la retirer, il faut avoir un sac à dos pour la ranger
- Impossible de tester le matériel avant achat, la marque est assez récente et située sur le continent américain, on ne peut que commander en ligne
- Attention au "sizing guide" sur le site, le casque taille un peu petit

J'ai décidé de changer de casque et de masque de ski, et me suis tourné vers une marque émergente, Ruroc, peu connue du grand public à l'époque. 

Cette marque m'a attiré de par le design un peu futuriste de ses casques et surtout inédit, dans le sens où il peut être mis en casque "normal", ou alors en casque "intégral" en quelques secondes, en clipsant la partie inférieure du casque. Cette partie devant la mâchoire doit être mise en respectant un ordre, il faut obligatoirement mettre le masque avant de mettre cette dite-partie. Elle n'empêche absolument pas la parole, car il y a un espace de 4-5 cm avec la bouche, et les 2 aérations de devant permettent de parler normalement pour se faire entendre. Idem pour les aérations au niveau des oreilles qui permettent d'entendre normalement. Il possède également de nombreuses aérations, rendant une température agréable dans le casque. 

Concernant le masque, outre qu'il taille un peu grand et ne peut être porté sans le casque pour ma part, je n'ai jamais eu de buée dessus, et protège bien du soleil avec ses verres de catégorie 3. Ces verres sont d'ailleurs interchangeables avec les autres modèles de la marque.

Et pour finir, le prix de 330€ reste abordable pour la combinaison masque + casque.

Pour qui ?

Les skieurs et snowboarders de tous niveaux apprécieront ce casque léger, modulable, et résistant.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

5 Commentaires

Rezpet Bonjour,

J'envisage l'achat d'un casque rucoc, peut tu me dire, après expérience, si tu le recommande toujours?
Comment est il niveau buée? Es-ce que l'on entend bien l'environnement extérieur avec?

Et surtout, au niveau de la taille! Mon tour de tête fait 55cm, le guide de taille me donne du S, crois-tu que je devrais prendre du M? Sachant que le M va de 57cm à 60cm.

Merci d'avance et merci pour ce test, il en manque vraiment sur cette marque.
Marlinou Salut,

Oui je recommande toujours ce casque, j'en suis vraiment content !!
Je te conseille de profiter du black friday, ils font de grosses réducs normalement à ce moment-là.

Niveau buée, je n'en ai encore jamais eu sur le masque, il y a vraiment des aérations de partout.
Pour l'environnement extérieur, pareil, tu entends comme dans un casque habituel, et tu peux parler tout à fait normalement, le son de ta voix ne sera pas étouffé.

Au niveau de la taille, j'ai moi aussi un tour de tête de 55-56cm, et j'ai pris le modèle M/L (57/60 cm).
Je mets souvent le casque avec une cagoule en dessous, donc je dois arriver à un tour de tête de 57-58 cm avec la cagoule, donc le casque va nickel. Après, même sans cagoule, le casque ne bouge pas trop trop.
Par contre, seul point négatif, je ne peux pas utiliser le masque tout seul, car il est vraiment très large et ça ne me va pas du tout ...

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations, mais en résumé, c'est un super combo casque/masque, et on n'en voit pas encore trop sur les pistes françaises, du coup, ça évite d'être comme tout le monde :)
Rezpet C'est super, merci beaucoup pour toutes ces informations et merci d'avoir pris le temps de me répondre ????????. Effectivement, j'attends le Black Friday pour le commander. J'hésite encore sur la couleur, mais pour le reste, c'est au top. Vivement vendredi ????????????. Merci encore et à bientôt sur les pistes ????
Clement Davy Bonjour
Je m’apprête à acheter un casque Ruroc
J’aimerais savoir si l’on peut mettre un masque d’une autre marque avec. Et si la partie inférieure sera compatible?
Rezpet Bonjour,
Il est effectivement impossible de mettre un autre masque sur le Ruroc. Enfin, à l'époque ou j'avais acheté le mien, mais je ne pense pas que Ruroc ai changé ça.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire