Profil du testeur :
33 ans | 1,70m | 75kg | Expert Acheté :
280€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions, pendant 2 semaines
Points forts
Le look
Il tient chaud
Il est super bien ventilé, aucune buée
Points faibles
Il tient trop chaud pour les jours où il fait un grand soleil
La mentonnière par dessus le masque
Champs de vision réduit par rapport à d'autre masque
Les casques Ruroc n'étant pas donnés, j'ai décidé de l'acheter pendant le Black Friday directement chez Ruroc. J'ai longuement hésité sur la taille et je me suis décidé à faire confiance au fabricant qui estimait selon mon tour de tête qu'il me fallait une taille S.
Le casque arrive enfin ! Super bien emballé avec stikers et porte clés offerts. Impatient, je l'essaye immédiatement. Le casque était vraiment trop serré et une fois la mentonnière clipsé, m'écrasait le nez.
Je décide de renvoyer le casque pour prendre une taille M.
Tout est prévu pour que le retour se fasse le plus facilement possible, rien à dire.
Rapidement je reçois le nouveau casque qui m'allait parfaitement.
C'est l'heure de la première sortie sur le domaine de Samoens 😀.
Le casque est confortable mais la mentonnière n'est pas facile à clipser, c'est sûrement un coup de main à prendre. Le casque est bien ventilé je n'ai pas eu une seule fois de la buée sur le masque.
Fin de la journée et conclusion : Avis mitigé, le casque est resté confortable toute la journée, le système de la mentonnière qui vient ce clipser par dessus le masque est très performant, l'aire ne passe pas du tout. En revanche, le fait de devoir enlever la mentonnière à chaque fois que l'on veut quitter le masque est très barbant au bout d'un moment. Ayant l'habitude de skier avec des masques assez grand, j'ai trouvé que le champs de vision était assez réduit, ce qui peu être gênant. Malgré que se soit un casque intégral, j'entendais parfaitement les gens et eux aussi m'entendaient parfaitement.
Deuxième sortie au domaine des sept laux sous un beau soleil , même constat que leurs de la première sortie et sans surprise, le casque tient vraiment trop chaud lorsque le soleil fait son apparition. Le fait que la mentonnière soit amovible aide à prendre de l'aire frais, mais reste encore à savoir où ranger cette mentonnière si vous ne skiez pas avec un sac à dos. En fin de journée, j'ai constaté que la déco du casque était fragile, étant maniaque et en faisant bien attention à ne pas le taper, j'ai quand même constaté quelques rayures (au bout de deux sortie, ça promet).
En conclusion, tout ses petits défauts mon convaincu de revendre le casque rapidement pour revenir sur un style plus classique.
Pour qui ?
Je pense que ce casque est beaucoup plus adapté pour un snowboardeur que pour un skieur
Aucun commentaire