Test GoPro hero4 session

14 tests GoPro hero4 session.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
usaddict

Petit mais costaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Tout types de météo sauf peut-être les gros jour blanc.

Points forts

Taille et poids réduit
Très grande facilité d'utilisation
Qualité de l'image en 1080p
Bonne autonomie
Bon rapport qualité-prix

Points faibles

Impossible de régler directement la caméra sans passer par l'application go pro
Impossible de changer la batterie avec une 2ème batterie de rechange

Je me suis enfin décidé l'hiver dernier à faire l'acquisition d'une caméra go pro.

Ne souhaitant pas investir un budget trop élevé, j'ai profité des belles promotions pour acheter une Hero 4 session.

Il s'agit de la plus petite des caméra Go pro qui ressemble à un petit cube.

Elle ne filme pas en 4k mais en 720p et en 1080p ce qui est pour moi largement suffisant à l'heure actuelle car très peu de téléviseurs sont capables de lire la 4k, et les fichiers sont très lourds à transférer.

La hero 4 session a aussi le gros avantage d'être très facile à utiliser puisqu'une fois installé sur votre casque de ski par exemple, une seule pression sur le bouton dédié permet de démarrer ou d'arrêter un enregistrement. Rien de plus facile que cette hero 4 session.

Avec sa petite taille et son faible poids, on ne la sent pas du tout sur soi lorsque l'on skie.

Il y a évidemment le revers de la médaille concernant les possibilités de réglage de la caméra. En effet, contrairement aux go pro classiques, il n'est pas possible de modifier les réglages sur la caméra et il faut pour cela passer par l'application go pro sur son smartphone (android et IOS). Ce n'est pas catastrophique mais cela peut-être gênant si on veut modifier les paramétrages de luminosité en cours de journée.

En revanche, un point plutôt positif concerne l'autonomie car contrairement aux go pro classiques, la hero 4 session peut tenir environ 2h en vidéo ce qui est très pratique. Pour ma part, je la recharge à midi sur l'allume cigare de la voiture et c'est reparti. Heureusement d'ailleurs que la batterie tient bien car il n'est pas possible de la remplacer comme sur les go pro classiques avec lesquelles on peut avoir une batterie de rechange. Ce n'est pas possible avec la hero 4 session.

Comme pour chaque Go Pro, celle-ci est fournie avec les accessoires de fixations classiques et il faut passer par le site go pro pour trouver d'autres accessoires comme un harnais.

Pour résumer, la hero 4 session représente un excellent rapport qualité prix pour quelqu'un qui débute en vidéo et pour qui la 4k n'est pas indispensable. Go Pro vient d'ailleurs de lancer une hero 4 session 4k avec un prix forcément plus élevé.

Pour qui ?

A tous les riders qui débutent en vidéo et qui ne veulent pas investir un trop gros budget et pour qui la 4K n'est pas "encore" indispensable.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire