Test Amplid Surfari 2020

3 Tests Amplid Surfari.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
gpepper

De la Bombe sur piste et Poudre Bébé !

Amplid Surfari
Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | Avancé | Grenoble
Taille testée : 161
Acheté : 770€ en ligne
Conditions du test : neige fraîche, glace, poudre peu profonde

Points forts

Carving ! vitesse !

Points faibles

franchement pas trouvé

Introduction


fan de la marque Amplid depuis l'année dernière avec un premier achat d'une Aloha Vibes.

Je voulais à tout pris tester des boards de leur gamme Centrifugal et j'ai eu le loisir de tester la Surfari qui est dans un programme Carving/Freeride/Poudreuse.


Sur le papier


Il s'agit d'une board assez atypique. On a clairement un planche moderne qui sera parfaite sur la piste pour carver mais qui saura se montrer idéale en poudreuse !

En terme de shape, on a une planche directionnelle en 157 ou 161cm avec 313mm au nose, 297 au Tail et 264 au patin (pour la version 161)... Cambre classique et avec un Stance sur l'arrière. Le rocker à l'avant est bien monstrueux ce qui augure d'un déjaugement en grosse poudre... le flex est censé être de 7 et est conseillé pour les gars entre 73 et 83kgs environ...

L'interet des centrifugal, ce sont les inserts de bande carbone/composite, appelé Antiphase, qui permet à l'avant de la planche de ne pas trop trembler et à l'arrière d'avoir un bon Pop.


Sur la piste ou en dehors


j'ai déjà pu tester la board à Val Thorens lors des tests d'ouverture sur un mix piste damée avec de la neige fraîche et dure limite glacée et un peu de poudreuse avec des profondeurs assez faible genre 10-20cm.

Clairement la board est une arme de carving ! le système Antiphase fait bien son taf ! On peut envoyer à très haute vitesse, l'avant encaisse sans tremblement parasite et on se surprend à passe plus vite partout ! C'est même un peu flippant tellement on va vite avec.

Clairement les gros fans de carving vont adorer, ça tourne, ça creuse la neige peu importe son état ! On ne se pose pas de question, on ride et c'est bon ! 

Pour la poudreuse, j'aurai aimé l'amener dans des champs mais les conditions à Val Thorens n'étaient pas super donc c'est rester un tout petit peu de poudre en board de piste...

Pour avoir eu une Aloha Vibes l'année dernière qui a un peu le même tail, vous pouvez me croire, ça sort en poudre tout seul ! vu la taille de la spatule et la shape de la planche, il n'y a pas de soucis, ça marche !


Conclusion


Si vous cherchez une super board de poudreuse/piste ultra efficace, c'est votre arme ! Elle rempli le programme parfaitement !

Ce n'est pas une planche trop exclusive et les Riders de niveau moyen s’amuseront sans soucis avec dans toutes les conditions. Attention à avoir de bonne jambes quand même !

Pour qui ?

Pour les gros freeriders/carver qui veulent une planche à tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire