10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Il y a deux ans, avec ma caméra PNJ AEE, j'avais reçu un support pour casque, et après quelques essais je n'étais pas trop convaincu car la caméra pèse quand même son poid, on sent bien que la caméra est là quand on commence à envoyer et ce n'est pas forcément agréable. Pour ceux qui possèdent une action cam, et après avoir essayé différents harnais, je peut dire que ce type de harnais est vraiment le meilleur.
Caractéristiques :
Le harnais se porte au niveau de l'épaule, on peut positionner la caméra soit sur le torse soit sur le haut de l'épaule. Le harnais se fixe avec un velcro qui peut encaisser les chocs et qui ne vous lâchera donc pas. Grâce au système composé de 2 fixations velcro, on peut changer la caméra de position. L’accessoire s’enfile ainsi facilement et s’adapte à tout type de morphologie grâce au système de fixation velcro.
Ce qui change par rapport à un harnais poitrine :
La fixation épaule est une alternative au harnais fixation poitrine et à la fixation tour de tête. Elle permet de suivre l’action à la première personne en offrant un point de vue à hauteur du torse, tout comme le harnais, mais avec la possibilité de placer la caméra à gauche, à droite ou au centre. De même, cela permet de filmer et photographier à hauteur d’épaule, avec un point de vue légèrement inférieur à une fixation tour de tête, sans pour autant suivre tous les mouvements de la tête.
Le test :
J'ai donc utilisé cette fixation à plusieurs reprise lors des belles journées que j'ai pus vivre avec des amis ou tout seul et je peux dire que je suis franchement ravi par ce harnais : il reste bien accroché même dans les chutes, il répartit assez bien le poid de la caméra, ce qui la rend presque imperceptible, et le gros bonus c'est que l'on est à la hauteur de la tête mais sans avoir les mouvements perturbateurs de celle ci. Ainsi, on a beau avoir la tête qui se trimballe dans tous les sens, l'image est nette est centrée sur le devant du corps : belle vidéo garantie ! Avec ce harnais, on peut capturer des prises de vue ultra immersives et captivantes. Aucun effort n’est nécessaire, il faut juste allumer la caméra et skier comme d’habitude. L’orientation de la caméra est réglable et permet donc de filmer en ski tout ce que le skieur voit : la piste, les skis, les genoux, le ciel, les amis qui skient devant et autour. On peut aussi utiliser ce harnais dans tout type de sport : que ce soit les sports de glisses que les sports nautiques ou encore dans les airs.
Conclusion :
Je suis donc très content de ce harnais qui sert ainsi de support à mon action cam depuis maintenant deux années, il permet de faire des prises de vues vraiment géniales. Et grâce cette fixation, l'image de la caméra n'est pas tremblante ni ne change de point de vue toutes les deux secondes comme on pourrait l'avoir sur une fixation de casque.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire