Test Salomon SC1 S3 BLACK 2019

Déposez votre test matos.
AEROCOX

Le bâton ÉQUILIBRÉ

Avis sélectionné
Profil du testeur : 70 ans | 1,73m | 72kg | Expert | Grasse
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de neige sur piste

Points forts

Équilibre

Je suis accro à celui-là !

Les bâtons je les collectionne en 120, en 115, en aluminium ou en carbonne.

Souvent impossible de trouver un bâton avec des poignées de sécurité; Oui des bâtons qui comme vos ski vous rendent la liberté quand il faut sans vous avoir brisé les os !

les SALOMON SC1 poignée S3 proposent la sécurité et ça a marché; Un décollage sur le bordercross suivi d'un atterrissage trop long, les skis mais surtout un de mes bâtons m'ont libérés sans douleurs. Le système repose sur une simple bille qui s'efface à la traction ( photos n.3 et n.4).

Esthétiquement une réussite, noir brillants avec les inscriptions mat sauf la marque; vous allez les coordonner sans difficulté avec vos skis et votre équipement du jour.

Existe-t-il en blanc pour ces dames ?

Au poignet ils se font oublier; C'est bien ce que nous cherchons tous.

Légèreté de la fibre carbone, diamètre de 16 mm, pointe efficace, il sont idéalement équilibrés. Ils restent souples lors du planter ce qui écarte les douleurs articulaires de fin de journées. 

La poignée double matière résiste bien à l'usage, est parfaitement adaptée à mes gants de taille 9.(photo n.1)

La dragonne est rembourrée ce qui est rare, elle est bien sûr réglable. (Cf photo n2). Comme tout matériel, il est préférable d'adapter la dragonne au poignet avant utilisation sur pistes.

Pour qui ?

Tous skieurs et skieuses, piste et bord de piste.
10/10

Commentaires

3 Commentaires

PerGiocare Par curiosité j'ai regardé sur le site de Salomon car tu n'as pas expliqué comment ils libèrent. En fait, il y a un <<système de libération de sécurité à ressort réglable>>
PerGiocare Par contre à 79€ la paire, je te souhaite de ne pas avoir la mauvaise surprise de te retrouver avec un carbone brisé... comme cela m'est arrivé... sans comprendre comment et pourquoi...
AEROCOX Je vais vous faire une photo du système 2019.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire