L'hiver n'est pas encore de retour, mais les températures baissent et la fraîcheur de la brise du matin nous rappelle le vent qui glisse sur le visage sur le télésiège, scrutant les alentours à la recherche de la prochaine piste ou ligne à aller défricher de nos spatules. Si l'idée d'attendre encore deux mois pour rechausser vous est insupportable : un seul remède, mettre les voiles (ou plutôt les lattes) vers les domaines qui se préparent déjà à accueillir les accros de la glisse ! On vous dit où vous rendre dès cet automne pour satisfaire vos pulsions de riders acharnées.
Tignes, à partir du 17 octobre. La station a annoncé à la rentrée que l'état du glacier ne permettait pas d'accueillir les skieurs comme initialement prévu pour la mi septembre. Une ouverture partielle a été annoncée pour le 17 octobre, les remontées ouvertes dépendront des conditions d'enneigement et de la météo.
Tarifs Tignes automne jusqu'au 23 Novembre :
Du côté des Deux Alpes, on a carrément renoncé à ouvrir à la Toussaint, qu'importe l'évolution de la météo, pour privilégier le prolongement de la saison "estivale" autour des activités VTT et skatepark. Un aperçu de ce que seront les saisons en station à l'avenir ?
Du côté Suisse, les domaines de haute altitude se portent mieux, on recense plusieurs domaines ouverts aux skieurs :
Pour ceux qui sont prêts à tout pour skier, l'Autriche peut également se révéler être un bon plan avec de nombreux domaines ouverts dans le Tyrol parmi lesquels :
Parmi les autres stations ouvertes en Autriche, on peut citer Stubai, Sölden, ou encore Kaprun Kitzsteinhorn
A noter également la pré-ouverture de Breuil Cervinia les 20 et 21 octobre, avant le lancement de la saison le we suivant.
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En espérant que tu pourras en reprendre une autre.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Là, au vu des températures actuelles, j'ai flippé
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J’en peux Plus... je regarde la météo et les webcams tous les jours... comme si ça allait changer du jour au lendemain. J’ai le même soucis avec mon frigo vide... je l’ouvre y’a rien... j’y reviens 15min plus tard comme si il allait y avoir plus dedans... je crois à la magie looooool
Connectez-vous pour laisser un commentaire