Comme évoqué dans l'article avec Jérémie Heitz, Scott laissait sous-entendre que le retour du Pure pouvait annoncer le développement d'une gamme complète. C'est donc désormais gravé dans le marbre avec l'annonce des skis 2023. Une gamme Pure composée de pas moins de 7 skis différents, dont 2 modèles femme, 1 junior et une surprise que l'on vous laisse découvrir plus bas dans l'article...
Attaquons avec les modèles homme :
- Un Pure Pow 115 Ti qui semble reprendre en grandes parties les atouts du Scrapper 115.
- Le Pure Pro 109 Ti: longuement présenté lors d'une virée à Verbier avec Jérémie Heitz, composé d'un noyau Paulownia 5 lames de hêtre et carbone.
- Un Pure Mission 98 Ti, un ski qui souhaite mêler le freeride et le ski tout terrain, un excellent compromis entre descente bourrine et montée: une sorte de ski de freerando agressif par excellence. On retrouve là aussi une construction qui comprend un noyau paulownia 5 lames de hêtre et carbone.
- Un Pure Free 90 Ti, qui se veut all-mountain - agressif sur piste mais aussi capable d'en sortir lorsque les conditions le titillent. Pour le benjamin de la fratrie, on trouve un noyau 100% peuplier & fibre de verre
Voilà en quelques mots les 4 lattes de la gamme, ils ont tous en commun la présence d'une plaque titanal sous la zone de perçage afin d'éviter l'arrachement. Les lignes de côte sont aussi similaires malgré les gabarits différents afin de leur donner à tous un ressenti similaire malgré leurs programmes différents. Leurs atouts ? La performance, la maniabilité et stabilité ainsi que la légèreté (pour le programme).
On retrouve 2 skis spécifiques à la femme dans cette gamme Pure, le Pure Mission 98 WS Ti et sa petite soeur le Pure Free 90 WS Ti. Basées sur leurs homonymes masculins, seule la déco change : la construction la même que chez les hommes !
A noter qu'un Pure Junior existera aussi, à la déco identique au pro modèle de Jérémie Heitz: de quoi faire rêver quelques minots qui veulent débuter dans le freeride.
Jackie Passo aux commandes d'une team Scott femme dont on devrait beaucoup entendre parler l'hiver prochain.
Celui-ci on ne l'avait pas vu venir !
Scott à profité du retour d'une gamme Pure complète pour y glisser un ski "pur" piste: le Pure Piste 77 Ti. A l'heure actuelle les détails sont assez flous, mais sa phrase d'accroche est: "Accroche, dynamisme et stabilité pour une performance sur piste optimale". Design sobre et qui conserve la spatule aux chevrons iconiques... On a hâte d'essayer ! Sa nouvelle construction, avec noyau bois inspiré du freeride en paulownia et hêtre, insert en Titanal et fibres de carbone 45°, en fait. un ski précis, puissant et maniable. Voici les quelques infos dont nous disposons à l'heure actuelle :
Construction en sandwich à champs inclinés elliptique en titane/carbone
Du côté des Super Guide, on prend les mêmes très bonnes bases de cette gamme renouvellée intégralement en 2020 et ce n'est que sa déco qui est remise au goût du jour.
On retrouve donc le Super Guide Freetour (105 sous le pied), le Super Guide 95 (2 coloris), et le Super Guide 88 (3 coloris).
Besoin de faire des gros dénivelés ? La nouvelle gamme ProGuide est née pour le ski de randonnée et l'aventure. Avec des noyaux Paulownia ils sont très légers tout en privilégiant la skiabilité performante qui a fait la réputation de Scott toutes ces années. Deux skis composent cette gamme: Le ProGuide 89 et le ProGuide 96.
Pour le 89 on retrouve 4 tailles allant du 156 au 176cm et des poids allant de 1040g à 1270g.
Pour le 96, il y aura 3 tailles du 167 au 178cm et des poids allant de 1160g à 1280g le ski.
Vu le programme, ça semble être le ski de prédilection d'Hélias Millerioux pour ses "petites bambées" dans les montagnes de plus de 6000m du globe.
Merci d'avoir suivi cette actualité Matos. Pour plus de nouveautés sur les gammes 2023 rendez-vous dans la partie actu matos du site.
Aucun commentaire