Comme prévu par le BERA (Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche) de Météo-France, des avalanches de grande ampleur se sont déclenchées spontanément dans certains secteurs (et ont parfois atteint des axes routiers, voir sur data-avalanche.org), tandis que dans les stations, les tirs de déclenchement préventif (PIDA) se sont avérés positifs, voire très positifs comme ici aux Deux Alpes (vue depuis la webcam de la Fée, 2635).
Fabien, un local, nous explique où se situe exactement ce secteur : "Cette montagne s’appelle « Le Rachas ». La photo est prise depuis la webcam panoramique de « La Fée » (secteur Belle étoile). Les plaques sont parties en versants Est pour la partie gauche et Nord pour la partie haute et droite. Le télésiège en dessous c’est le TSD6 de Bellecombe, et les plaques ont traversées la piste Noire de Bellecombe 6 et la verte de Bellecombe 1. Ces 2 hors-pistes sont accessibles par gravité et sont très prisés en temps de poudre."
Nous n'allons pas vous faire un dessin, soyez très prudents aujourd'hui et dans les prochains jours, ne vous enflammez pas : le travail du vent a été très important, et des couches fragiles étaient présentes dans de nombreuses orientations et altitudes. Les bulletins de Météo-France : meteofrance.com
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire