Annulation du 28ème Derby de la Meije

le 2 avril 2016
Décidément, cette année la météo n'aura pas aidé La Grave. Après un début d'hiver compliqué, c'est maintenant la mythique course du Derby de la Meije qui a été annulée ce samedi 2 avril.

Le temps avait déjà forcé les organisateurs à baisser le départ du Dôme de la Lauze (en haut du glacier, 3650m) au col des Ruillans (3200m, arrivée du téléphérique), mais cela n'a pas suffit.

Après 27 éditions qui ont toujours réussi à passer au travers des pièges de la météo, parfois in extremis, faisant le bonheur des organisateurs et participants (c'était devenu une blague récurrente chaque année), aujourd'hui les organisateurs ont du prendre la difficile décision d'annuler la course en raison d'un vent très fort et un ciel bouché. Ce dernier rendait impossible le vol des hélicoptères de secours et ne permettait donc pas le déroulement de la course dans des conditions de sécurité suffisantes.

La remise des prix a été transformée en tirage au sort cet après-midi, et les animations et la soirée prévues sont maintenues avec fanfare, concerts et fête au programme !

700 coureurs étaient inscrits et prêts à en découdre dans les Vallons de la Meije, il faudra revenir l'année prochaine !

A noter que les Téléphériques des Glaciers de la Meije offrent le forfait journalier aux participants inscrits jusqu'à la fermeture de la Grave sur présentation du dossard et d'une pièce d'identité.

Photo : arrivée du téléphérique, Eric Loubie

2 Commentaires

Mathouf74 Chat Noir ! C'était ma premiere participation... Bien cool en revanche pour l'offre, on tachera d'en profiter. A l'année pro !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire