Alerte neige : la poudreuse d'août

le 9 août 2017

"Y a plus d'saison ma bonne dame..."

Nos cartes de prévisions d'enneigement reprennent des couleurs grâce à des précipitations combinées à une descente d'air froid qui arriveront dans un flux de nord-ouest sur nos massifs.

Ces chutes concerneront surtout la Haute-Savoie, notamment le massif du Mont-Blanc. La première chute aura lieu à haute altitude cette nuit, tandis que la neige pourrait s'inviter jusqu'aux alentours de 2000m dans la nuit de jeudi à vendredi. Les cumuls pourraient localement dépasser les 20cm. Pour plus de détails, notre météo détaille (toute l'année comme vous pouvez le remarquer) les chutes à venir massif par massif, station par station : http://www.skipass.com/meteo/

Rien de bien exceptionnel là-dedans, mais ça fait toujours plaisir de souffler un peu au coeur de l'été (surtout quand on vit à Grenoble...), et voir les sommets blanchir permet de se rappeler encore que "Winter Is Coming".

5 Commentaires

tartiflette_power Ouais..."winter is coming"....bon reste quand même dans les quoi....3mois (avec du gros bol) pour skier "à la maison" (<1h30 en bagnole qui pue)
KillaWhale Dans l'hypothèse d'un "vrai" automne et début d'hiver et pas juste une salve pour nous faire saliver mi-novembre avant un ou deux mois de sécheresse totale...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nikolas Mouais. Le nord-ouest qui déboule plus souvent en été qu'en hiver depuis quelques années, non ? Conséquence du changement climatique ? J'espère que non.
KillaWhale Tu as des chiffres ou c'est une impression ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nikolas J'ai pas de chiffres. Mais c'est plus qu'une impression. À force de suivre les hivers... On se rend compte que le flux de nord-ouest s'est raréfié. Peut-être que Michael a des chiffres. Tu prends Arêches, au sommet du Planay, dans les 80/90' on atteignait régulièrement les 3 à 4 mètres en mars alors que depuis les années 2000, on peine à dépasser les 2 mètres. Pour rappel, le Beaufortain prend un max par flux de No. Pour moi, ça se tient.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire