La compétition a débuté depuis ce matin 9h : trois catégories sont en lice, avec dans l'ordre le Ski Femmes, le Snowboard Femmes, et le Snowboard Hommes. Le Ski Hommes a été reporté à la semaine prochaine selon les conditions, l'idée étant de laisser passer la chute de neige attendue lundi/mardi. Pour l'instant, l'intégralité de la face ne se trouve pas en conditions optimales pour garantir des conditions de sécurités suffisantes.
On vous laisse avec le lien du Live pour suivre la compétition, ainsi qu'avec le communiqué des organisateurs. Bonne compétition !
FIEBERBRUNN, Autriche – 6 mars 2025 : Suite aux vents forts de la nuit dernière ayant impacté le manteau neigeux du Wildseeloder, le FIS Freeride World Tour by Peak Performance a pris des mesures pour garantir la sécurité des athlètes. Seule une partie de la face répond aux standards de compétition, obligeant les organisateurs à modifier le format de l’événement.
La compétition de demain se déroulera avec trois catégories et 30 riders, au lieu des quatre catégories et 50 riders initialement prévus. La catégorie Ski Hommes est reportée, avec une reprogrammation envisagée durant la fenêtre météo, après des chutes de neige attendues lundi/mardi.
« La sécurité de nos athlètes est notre priorité absolue, et après avoir évalué les conditions, cette décision était la meilleure pour garantir une compétition équitable et sécurisée », a déclaré Nicolas Hale-Woods. « Nous sommes optimistes quant à la reprogrammation de la catégorie Ski Hommes et continuerons à suivre l’évolution des conditions de près. »
Aucun commentaire