La troisième étape de la saison se profile cette fin de semaine, avec en vue la désormais classique halte sur les pentes de Colombie-Britannique ce vendredi 7 février. Après la date de Baqueira qui a ouvert la saison 2025, et Val Thorens la semaine passée, le Freeride World Tour se poursuit, avec une étape qui s'annonce déjà à fort enjeu pour bon nombre de riders. En effet, à son issue interviendra le premier Cut de la saison, seuls les riders les mieux classés dans leur catégorie prendront part à la suite de la saison qui se poursuivra avec les étapes de Géorgie, Fieberbrunn, et Verbier.
Pour l'horaire, compétition outre-atlantique oblige, le show commencera à 16h45 heure française, avec un départ 17h prévu pour le premier run. De quoi profiter d'un bon spectacle pour le goûter en somme. En plus c'est vendredi, ça fera une bonne excuse pour filer plus tôt du boulot.
Côté face, peu de surprise, puisqu'on reste sur une face bien connue des habitués du tour avec une compétition qui se déroulera sur la Ozone : une entrée située à 2500m d'altitude, 44degrés maximum de pente, et 324m de dénivelé. Les organisateurs communiquent sur une chute de neige récente de 30cm qui devrait permettre aux riders de se lâcher, et peut-être de moins s'enterrer sur les réceptions qu'à Val Thorens ? Pour le savoir, rendez-vous vendredi 16:45 sur le Live ci-dessous .
Un commentaire
Si la face était plus intéressante, le bilan carbone de ce grand barnum serait le même, mais au moins il y aurait un coté exceptionnel à la chose. Ils avaient tenté l'Alaska il y a quelques années. Là il y avait une réelle plus-value en terme sportif. Bon après j'imagine que c'est plus facile et moins onéreux d'organiser l'événement dans une station de ski.
Mais quand même ce serait bon de proposer un spectacle autre que cette face de 300 m de dénivelé sans intérêt.
Connectez-vous pour laisser un commentaire