La nouvelle vient de tomber, la grande finale du FWT, l'Xtreme de Verbier, se déroulera en live à partir de 8h demain mardi 23 mars 2021 ! Annulé l'an passé en raison de la pandémie Covid-19, l'Xtreme de Verbier peut enfin souffler ses 25 bougies comme il se doit (le public en moins). Si Marion Haerty est déjà couronnée championne 2021 pour la 4ème année consécutive, le suspens reste entier pour les autres catégories où nos frenchies ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de monter sur le podium ! Et vous quels sont vos pronostics pour les championnes et champions 2021 ?
Retour sur l'étape Ordino-Arcalís #1
Retour sur l'étape Ordino-Arcalís #2
Retour sur l'étape de Fieberbrunn
Photo réalisée pour le 25 ans de l'événement par le photographe Dom Daher. Direction les backstages de son shooting en vidéo ici.
Annulé l'an passé en raison de la pandémie Covid-19, l'Xtreme de Verbier peut enfin souffler ses 25 bougies. Souvenez-vous en 2017, nous vous plongions dans les coulisses de cet événement mythique en compagnie du co-fondateur de l'Xtreme de Verbier, Nicolas Hale-Woods. Ressortir ce documentaire home made c'est un peu notre moyen de célébrer un quart de siècle de festivités et performances sur le Bec de Rosses !
"Depuis le premier Xtreme Verbier en 1996, le public a pu être témoin de l’évolution d’un sport qui n’a cessé de repousser la loi de la gravité et redéfinir les possibles en haute montagne. En 2008, le succès de l’événement a conduit à la création d’un championnat international composé de cinq étapes, dont la grande finale est l’Xtreme Verbier. C’est ainsi que le Freeride World Tour est né."
Si Marion Haerty n'a pas laissé place au suspens et a décroché sur 4ème titre avant même de dropper du sommet du Bec des Rosses, pour les autres français encore en course tout se jouera à Verbier. Jetons à coup d'oeil au classement général : Victor De Le Rue et Juliette Willmann sont respectivement second tandis que Maël Ollivier (précédent leader) se contente de la 4ème place après une prestation timide en Autriche. Wadeck Gorak qualifié de justesse à la 10ème place du classement n'a rien à perdre et pourra jouer "All In" pour chercher la victoire comme en 2019.
Nous attaquerons en premier par les dames en snowboard, puis en ski, les hommes en snowboard pour terminer avec les skieurs.
Deux légendes du freeride, Drew Tabke (USA) et Sammy Luebke (USA) n'ont pas réussi à passer la qualification pour l’Xtreme de Verbier. Ainsi, le FWT décide d’accorder à chacun d'eux une wildcard pour l’Xtreme Verbier 2021.
Leo Slemett (FRA) s'est cassé le coude plus tôt cette saison, mais est prêt à revenir sur le Bec des Rosses avec les skieurs masculins. Triple Championne du Monde et Championne de l’Xtreme Verbier 2018, Arianna Tricomi (ITA), a passé la majeure partie de la saison loin de la compétition et se voit attribuer une entrée grâce à sa wildcard. Seul skieur autrichien sur le FWT, Tao Kreibich (AUT) remplace Isaac Freeland (USA), blessé.
Un commentaire
comme l'a dit meremichelprod, la face est bien remplie cette année (bien plus que sur la photo de couverture). skipass.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire