Après l'annonce en septembre du calendrier et des nouvelles règles pour cette édition 2022, les organisateurs du FWT ont dévoilé la liste des athlètes qui se disputeront le titre mondial cette saison. Première nouvelle, et pas des moindres : les 4 champions de la saison 2021 rempilent cette année pour défendre leurs titres respectifs. Ils représenteront de sérieux prétendants à leurs propres succession : trois des quatre champions ont déjà plusieurs titres à leur actif. Si en ski féminin, la suisse Elisabeth Gerritzen a remporté son premier titre la saison passée, Kristofer Turdell chez les skieurs et Victor de le Rue chez les snowboarders ont chacun deux titre à leur palmarès. Enfin est-il encore nécessaire de présenter Marion Haerty, quadruple championne du monde qui aura l'occasion de marquer encore un peu plus le tour de son empreinte ?
Pour ce qui est des frenchies qualifiés, on aura le plaisir de retrouver Wadeck Gorak et Mael Ollivier chez les skieurs, ainsi que Juliette Willmann chez les skieuses. Côté snowboard, il faudra donc compter avec Victor de le Rue, mais également Camille Armand qui sera de nouveau présent cette saison. Ludovic Guillot-Diat effectuera de son côté sa première apparition sur le circuit. Enfin chez les femmes, on trouvera, en plus de Marion, Tiphanie Perrotin qui découvrira le FWT cette saison !
Une autre saison à venir, de nouveaux rêves et beaucoup d'excitation pour le FWT22, surtout avec le nouveau format qui arrive chaud ! Rendez-vous là-bas !
Du côté de l'attribution des Wildcards saison, on découvre un beau casting avec la présence de Léo Slemett chez les skieurs. Le champion du monde 2017 effectuera un retour remarqué après une saison 2021 marqué par les blessures. Chez les skieuses, l'attribution des Wildcards permettra à Arianna Tricomi, triple championne du monde de retrouver le circuit. Les américaines Jacqueline Pollard et Alexis "Lexi" Dupont viendront compléter la liste des skieuses engagées sur le tour. Chez les snowboarders, Manuel Diaz viendront compléter la liste des athlètes !
Le Top 10
Les « Rookies »
Les « Wildcards »
Le Top 5
Les « Rookies »
Les « Wildcards »
Le Top 4
Les « Rookies »
La « Wildcard »
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Surtout que Wadeck et Juliette c'est la station du Sauze surtout! So proud!
Connectez-vous pour laisser un commentaire