Explorez l’Alpe d’Huez cet été : un domaine de montagne d’exception et la promesse d’un séjour d’aventures inoubliables ! 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Explorez l’Alpe d’Huez cet été : un domaine de montagne d’exception et la promesse d’un séjour d’aventures inoubliables ! 

article Alpe d'huez
Photos :
© Lionel Royet / OT Alpe d’Huez

Au cœur des Alpes françaises en Oisans et à 1h de Grenoble, l’Alpe d’Huez se métamorphose après la fonte des neiges, devenant ainsi un vaste et nouveau terrain de jeux.

Pendant votre séjour, découvrez un territoire riche et contrasté composé de 5 stations villages (Alpe d’Huez, Auris en Oisans, Oz 3300, Vaujany et Villard-Reculas).

Avec ses panoramas à couper le souffle et une variété d’activités estivales, l’Alpe d’Huez est la destination de vacances qui saura plaire à tout le monde (petits et grands) ! Selon vos envies, chaque journée sera remplie de moments : sportif, bien-être, ou d’évasion ! Découvrez le programme d’activités idéal pour se ressourcer une semaine sur le domaine de l’Alpe d’Huez.

Jour 1 : Découverte du Pic Blanc et du Lac Blanc 

Commencez votre séjour en vous rendant au Pic Blanc, le sommet de l’Alpe d’Huez à 3330m, avec les remontées mécaniques ! Admirez la vue et l’immensité du panorama autour de vous. Une fois votre photo souvenir prise au Photopoint, reprenez le téléphérique jusqu’à 2700m pour débuter une marche jusqu’au Lac Blanc.

Pendant cette balade, appréciez les panoramas alpins et découvrez la faune et la flore locales. Le lac, avec ses eaux cristallines, est un endroit parfait pour faire une pause pique-nique. Au retour, dégustez un bon café au Café Alpin tout en admirant la vue avant de redescendre à la station.  

Jour 2 : Balade autour des lacs des Petites Rousses 

Enfilez vos chaussures et partez en direction d’Oz 3300, à la découverte des lacs des Petites Rousses, un site naturel classé. Promenez-vous autour de 5 lacs (lac Besson, lac Blanc, lac Noir, lac Faucille, lac Carrelet) entourés de prairies et rochers polis. Une balade en pleine nature particulièrement appréciée par les familles et randonneurs occasionnels. A mi-chemin de cette boucle, restaurez-vous à Oz 3300 avant de revenir vers l’Alpe d’Huez.

Une initiation à l’escalade vous tente ? Les falaises du lac Besson sont un véritable spot mythique ! Il offre aux grimpeurs une vue à couper le souffle sur les lacs et permet d’observer de nombreux oiseaux comme le Monticole de roche et le Chocard à bec jaune. Les amoureux de grands espaces et de panoramas somptueux seront comblés par les voies proposées sur ce site.  

Jour 3 : Place au VTT vers Villard et Vaujany ! 

Seul ou accompagné d’un moniteur, dévalez les 333km de pistes de VTT en profitant de l’air pur des montagnes et de ses paysages exaltants. Quel que soit votre niveau ou votre âge, les pistes de VTT sont adaptées à tous et promettent de merveilleux souvenirs en famille ou entre amis !  

En début d’après-midi, traversez le domaine en direction de Vaujany et l’aire multi-activités du Collet. Immense terrain de jeux pour les familles, cette aire comprend des jeux pour enfants, des parcours sensoriels, des terrains de pétanque et bien d’autres activités...

Au retour, passez par Villard Reculas et ses alpages verdoyants surplombant les vallées de la Romanche et de l’Eau d’Olle entre forets et sommets ! Après cette belle journée de découvertes, revenez à l’Alpe d’Huez par le télésiège du Villarais.  

Jour 4 : Tubing et luge sur rail  

En route pour de nouvelles sensations de glisse sur le secteur des Bergers à l’Alpe d’Huez !

Commencez par la première activité, le tubing ! Avis aux compétiteurs, dévalez la pente à bord d’une bouée gonflable : rigolade et fous rires garantis ! Entre amis ou en famille, le départ se fait jusqu’à plusieurs bouées en même temps. Qui sera le premier en bas de la piste et gagnera la course ? 

Juste à côté, la luge sur rail ! Terminez par un tour de luge, embarquez pour une descente sensationnelle au rythme des jumps, chicanes et vagues !

Après ces sensations, laisser vous flânez autour du lac des Bergers sur les transats en bois. Les enfants pourront même s’initier à la pêche ou profitez d’un espace de jeux.  

Jour 5 : Terminez en beauté à Auris en Oisans 

Pour ce dernier jour, prenez la route direction Auris en Oisans !

Arpentez les parcours dédiés à pied ou en VTT, tous les niveaux trouveront leurs chemins.

Quatre parcours d’orientation permanents (enfants et adultes) et plusieurs itinéraires géocaching vous permettent de vous balader en vous amusant.

En haut de la télécabine des Sures, en pleine nature, accédez à un cadre époustouflant sur les sommets environnants.  

Ce programme vous a donné envie de vous évadez et de découvrir une partie des pépites de l’Oisans ? A vous de jouer maintenant !

Réservez votre séjour à l’Alpe d’Huez

Retrouvez tous les pass et activités séjour

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Domaine de l'Alpe d'Huez

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.