On était passés tout proche d'une annulation mi-novembre. Puis, en décembre, on apprenait que l'équipe des Breby de la Meije, à l'origine en charge de l'animation du Derby, reprenait le flambeau côté organisation ! Entre temps, tout cela a bien évidemment pris de l'épaisseur, car l'événement a lieu la semaine prochaine dans les vallons, du 29 au 31 mars ! Un moment qui va faire du bien aux skieurs aux grosses cuisses, après 3 ans sans Derby.
Si jamais vous n'avez pas encore pris votre dossard, ça se passe sur la page de l'office de tourisme des Hautes Vallées.
Pour en savoir un peu plus sur le programme, on vous laisse avec le communiqué des organisateurs.
A vos dossards !
"Salut l'équipe, voila quelques news de la plus belle course du monde !
Nous sommes le lundi 20 Mars à La Grave et La planète derby de la Meije est sur orbite et n'a pas fini de tourner.
C'est un hiver compliqué qui se déroule sous nous spatules, mais la motivation est intacte et le manteau neigeux est chaque jour plus sympathique.
Alors que le début de saison était placé sous le signe du requin et que nos jolies paires de lattes commençaient à avoir le syndrome d'Albator, avec des cicatrices parfois plus profondes que les crevasses du glacier de la Girose, ça y est, enfin nous sommes sereins pour organiser une course à la hauteur de sa réputation !
Depuis fin décembre toute l'association des Breby De La Meije turbine à plein régime et grâce à l'équipe du refuge Chancel qui passe ses journées sur le terrain nous avons des comptes-rendus bien plus fiables que Météo-France et Horoscope magazine réunis.
Malgré un thermomètre qui fait le yoyo et qui joue avec nos nerfs, je peux vous dire qu'au-dessus de 2000 mètres ça ski super bien dans les vallons de la Meije.
Fin de semaine dernière une journée avec Louise Billaudel responsable secu, Camille Gaillard directrice de l'ESF La Grave, Jérôme Gillet patrouilleur au téléphérique, Tommy Philippe co-Président des Breby je peux vous dire que je me suis senti extrêmement serein au vu des remarques positives rapport à l'enneigement.
Nous pouvons d'ailleurs vous annoncer dès maintenant que l'arrivée du derby se trouve entre le grand mélèze et le petit rocher rond.
Et ce n'est pas fini, au moment où je vous griffe ces quelques lignes (plutôt que d'aller tracer des codes barre dans les vallons) la neige est tombée cette nuit, timidement dans le village, mais c'est carrément plus franc en face nord.
Les ateliers montagnes serons en place dès le mercredi pour vous faire prendre conscience que la montagne est aussi belle que dangereuse vous y trouverez des exercices de secours en crevasse, recherche DVA, nivologie, et j'en passe...
Pour ce qui est des festivités extra sportives la programmation est bouclée avec des concerts dès le mercredi 29 dans les bars du village.
Le jeudi veille de course un apéro sécu suivi d'un diner spectacle haut en couleurs sous le chapiteau avec le Karaoké Orchestar et guess what.
Le vendredi vous avez la possibilité de devenir GROUPIE DU DERBY.
L'inscription des groupies se fait sur place à la salle des fêtes la veille de la course et qui pour 38 euros comprend un forfait piéton pour monter voir la course depuis 3200, profiter des live du restaurant La Cabine, le t-shirt de l'évènement et le repas d'après course.
Elle est pas belle la vie ?
En journée nous aurons la batucada made in Hautes Alpes "Sambaniho" suivi du concert de cumbia avec "los buritos santos" en extérieur.
Pour la grande messe du freeride après la remise des prix c'est carrément du coté de Malibu que notre trio de surfer les fabuleux Beachmoonsters devraient nous pousser au bon vouloir des vagues du dancefloor.
En deuxième partie de soirée ce sera au tour des Marseillais de Bonkers un combo disco rock ultra efficace de nous faire groover.
Et bien sûr toute la semaine sera rythmée en musique grâce a la dreamteam du TURBODANCING qui va chapeauter tout ça !!
Alors si l'envie de venir voir si le derby de la Meije est TOUJOURS la plus belle course du monde rejoignez le troupeau des Berby de la Meije et venez vous encanailler avec nous.
Sergio Turbodancing"
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire