Vous pouvez retrouver les skis Commencal 2022 et les snowboards Commencal 2022 dans notre guide du matos mais aussi sur le site Commencal.
Depuis le début du projet, nous travaillons à être une marque de ski et de snowboard. La qualité et la légitimité de Commencal dans le monde du vélo n’est plus à démontrer, c’est également notre objectif côté snow.
"Si nous devions résumer Commencal Bikes en un vélo, ce serait à coup sûr le Meta" commente Nico Brizin. Le Meta côté skis a été pensé de la même manière, il représente le ski à tout faire, le "One Ski Quiver" par excellence. Avec ses 99mm au patin et son double rocker (court en talon), ce pure All Mountain allie légèreté, dynamisme sur piste et flottabilité en poudreuse. L'idée de Commencal avec le Meta est que chaque montage de fixation trouve un sens sur ce ski :
- En Low Tech il sera un compagnon de bambée parfait (1380g/ski en 179cm).
- En Shift il vous ouvrira toutes les combes.
- En fixations alpines, il permettra la découverte totale de tous les domaines skiables, sur ou en dehors des pistes.
Comme le Tempo, il est disponible en 4 tailles 165, 172, 179 et 186cm et est affiché à 369€, ce qui reste un prix largement accessible pour une paire de latte à tout faire.
En plus de ces deux nouveautés All-Mountain, Commencal lance une série de produits développée "pour et par" les athlètes du Team et commercialisée en une seule taille. C'est dans ce laboratoire de tendances que le Supreme Fr et l'Absolut voient le jour. Cette gamme "Athlètes" n'est bien sûr qu'un avant goût des évolutions à venir...
La gamme Snowboard voit également l’arrivée de la première Splitboard dans la lignée de la série « Athlete ». Disponible en 158cm uniquement, le Tempo Split offre un shape ultra directionnel. "Comme en VTT, nous pensons que les efforts d’une montée doivent déboucher sur le run parfait à la descente, affirme Nico Brizin. C’est aussi l'essence même du snowboard, celle qui nous motive tous."
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire