Il neige sur Val d'Isère... 15 cm en 2h, c'est bien mais pas top pour faire du freestyle!
Malgré le temps, un grand nombre de riders de renom sont présents: Mathieu Crépel, Hampus Mosesson, Martin Cernik, David Livet mais aussi plein de scandinaves et de riders anglais en snowboard. En ski, on remarque la présence du local Léo Taillefer, de Stephan Vaillant, du Tignard Théo Lange et son frangin Julien...
Des Djs de renom aussi: Martin Solveig, Scratch Perverts...aident le public à se réchauffer en leur envoyant en permanence tout un tas de vibrations et autres ondes musicales qui font ossiller leur corps. Il faut avouer que la bière qui coule à flot aide aussi à faire monter la température corporelle des centaines de spectateurs (majoritairement anglais, cela dit en passant) amassés au pied de la piste Olympique de Bellevarde.
Un énorme hip trone sur le front de neige, au pied de la réception démesurée du big air (qui ne servira pas pour cette finale à cause de la neige).
C'est donc une freesession qui s'organise pour cette finale. La partie commence: c'est à celui qui s'envolera le plus haut. A ce petit jeux les skieurs ont le dessus, Léo Taillefer vol haut et loin! Le jeune Théo Lange (14ans) envoie des gros mutes et autres Japan air.
En snow Franck Moisonnier envoie des backflips assez couillus.
Mais c'est Aymeric Front qui fait basculer la balance, avec des airs solides et amples qui le propulsent sur le haut du podium devant Nate Keran et Franck Moisonnier.
Impressionnant aussi notre voisin des Arcs, Stephan Vaillant en ski rafle 1000? pour ces airs to fackie stratosfériques et pour la plupart replaqué nikel. Pierre Antoine Chedal fait des Alley Oop bien « corcké » c'est beau et ça fait hurler la foule.
Beaucoup de snowboarders boudent le hip et préfèrent se distraire sur le wall. On aperçoit notamment Mathieu Crépel faire des rodéo front sur le wall... sans commentaire! D'autres frenchies comme David Livet et Alex Doumergue enchainent les tricks avec style sur le wall, qui est malheuresment placé dos au public.
Une fois la freesesion sur le hip terminée, les organisateurs lancent un best tricks contest sur le wall qui sera doucement éclairé par deux petits feux de joie.
50? par ci, 100? par là... Le 11ème big day out se termine là dessus, enfin presque les plus farouches continueront à faire la fête sous la neige avec Fabio & Grooverider et le MC GQ.
Rendez vous l'année prochaine.
Par notre envoyé spécial, Mathias Lopez
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
L'ambiance avait l'air bonne et les éclairages mise en forme du contest avait l'air d'aprés les photos et la vidéos vraiment top
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
mai bon... en tt cas lambiance avai lair detre a la fête !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il n'y a pas eu de vrai final ou en tout cas s'etais tres mal indiqué car on s'embrouillais puisque les demi avait lieu en meme temps et pour finir je ne trouve pas ca normal que les riders devaient monter à pieds,chose qui les fatiguaient plus qu'autre chose.
Il est donc domage que le contest ce passe dorenavent comme ca alors qu'avent s'etais un model de classe
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire