Stockholm, vu du ciel, est saupoudré d'un délicieux sucre glace, bien conservé par des températures qui frisent le négatif. A la sortie de l'avion, le choc thermique ne nous arrête pas : direction le vieux Stadion en briques rouges de Stockholm pour la cinquième édition du King of Style. Après Zurich, Londres et Budapest, Stockholm devient le temps d'un week-end l'épicentre européen du ski freestyle, la capitale de la double rotation. Car bien évidemment, on s'attend à ce que la rampe et le joli kicker bien taillé propulse dans l'air glacial suédois des rafales de doubles cork 1080, 1260, double japan avec une variété de grabs à faire pâlir d'envie un poulpe.
Après la tombée de la nuit, c'est à dire 16h, et une conférence de presse où Kevin Rolland a pu démontrer toute sa maitrise de la langue anglaise, les skieurs s'élancent pour tester le jump.
Premières constatations : la réception est raide et ne pardonne pas la moindre erreur. Le kicker, bien relevé, a eu besoin d'être avancé lors des trainings et les riders semblent satisfaits (même Simon Dumont qui a testé ses premiers double cork 1080°). Jacob Wester est très propre, réglé comme un avion de chasse. Jon Olsson se réserve en gratifiant le maigre public de 360°. Tom Wallisch a du mal à trouver ses marques et JF Houle est en grande forme. Kevin Rolland s'habitue à la structure avec des double cork mute... jusqu'à ce que le vent se lève et perturbe les concurrents.
Avant le début des qualifications, rappelons pour le plaisir la liste des riders présents : Bobby Brown, Sammy Carlson, Tom Wallisch, Russ Hensaw, Gus Kenworhty, LJ Strenio, Andreas Hatveit, PK Hunder, Ole Christian Mustad, Fridtjof Fredriksson, PC Fosse, Aleksander Aurdal, Elias Ambühl, Bene Mayr, Kevin Rolland, Phil Casabon, Paul Bergeron, JF Houle, Jon Olsson, Henrik Harlaut, Jacob Wester, Jesper Capercaillie, Axel Östlund, Linus Tornberg, Oscar Harlaut, Simon Erickson, Kim Boberg, Oscar Sherlin, Oscar Westerberg, Niklas Karlsson.
Et sous peu vont commencer les qualifications, ici en direct de Stockholm...
4 Commentaires
ps: c'est filmé avec quoi?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Sinon j'adore la dernière phrase" du coup t'as tout les meilleurs riders du monde qui déchire une petite box de 3m..." Tellment bon
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire