Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

TTR - 3 en 1

retour sur l'Arctic Challenge, le Billabong Junior Pro et forcément l'US Open qui a vu ce Week End le sacre de Shaun White. Avec plein de videos
article évènements

L'actualité du Ticket To Ride est telle que nous avons décidé de faire un chouette pot pourri des 3 évènement majeurs qui se sont succédés en ce début mars. Nous avons du coup mitonné de petits textes informatifs dont la légèreté vous permettra de savourer pleinement les photos et vidéos servies en accompagnement. Et là, attention, c'est copieux.

TAC (The Artic Challenge) 26 février / 3mars :

L’édition 2007 de l’Artic Challenge restera célèbre pour avoir été le théatre à ciel ouvert du record du monde du jump le plus haut de l’histoire du snowboard. Et oui, rien que ça.
Et ce n’est autre que Terje Haakonsen, le footballer norvégien, qui l’a réalisé, en s’envolant à 9,80 m au dessus du coping du quarterpipe. A 32 ans, celà force un tout petit peu le respect et c'est un message fort d'espoir envoyé à toute une génération.

L’américain Kevin Pearce remporte l’Artic Challenge, lors d’une finale serrée et d’un niveau incroyable, battant ainsi ses sept concurrents, tous norvégiens ou américains. Kevin Pearce récolte donc 850 points TTR, beaucoup d’argent et une première place provisoire au classement général. Le norvégien Henning Martisen prend la deuxième place et l’américain Patrick Moore se hisse à la troisième place et remporte l’épreuve du meilleur trick avec un Mac Twist revert à 6 m de haut.

une superbe vidéo de 5 minutes pour fêter ça!

 

 


Terje Haakonsen par Frode Sandbech

Et comme on ne s'en lasse pas, la video du record du Terje Haakonsen en grand format

 


photo Scalp

Billabong World Pro Junior 6/11mars :

Les jeunes écrivent de plus en plus mal mais rident de mieux en mieux. Prions pour que celà n'ait pas plus de rapport que cette introduction n'en a avec le texte qui suit.

Le Billabong World Pro Junior s’est déroulé dans des conditions que nous qualifierons diplomatiquement d'incertaines, puisque la finale a dû être annulée à cause du vent.
Malgré cela, le niveau était de la partie et les riders se sont lâchés, aussi bien du côté des filles que des garçons. Youpi. C’est donc le classement des demis finales qui a fait office de classement finale pour désigner les champions du monde junior. Résultats, c’est le canadien Franck April (20 ans ) qui remporte le titre, devant le français Arthur Longo (18 ans) et le suédois Micael Lundmark.

Chez les filles, l’américaine Marie Hucal devient championne du monde junior à seulement 15 ans, devant la finlandaise Hanna Laukkanen (17 ans) et la française Mirabelle Thovex (15 ans), sœur de son frère et déjà parmi les meilleures de sa génération.


Et hop 2 videos pour la route, à gauche le premier jour, à droite le second...

 


Burton US Open 13/18 mars :

Last but not least, l’event aux 6 étoiles TTR a eu lieu ce week end à Stratton, aux Etats-Unis de la Côte Est, à moins que ce ne soit l'inverse
A l’issue des épreuves slopestyle le vendredi et de pipe le samedi a été désigné le champion du monde TTR pour la saison 2006/2007. Si on vous dit que c’est LA superstar du snowboard, celui qui rafle tout sur son passage à seulement 21 ans. vous dites qui ? Shaun White évidemment, qui prend ici sa revanche sur les X-Games où il faut bien dire qu'il faisait moins le malin quand même...

La tomate volante a remporté l’épreuve de pipe avec un run d'anthologie, succèdant ainsi à Mathieu Crépel qui n’a pas pu concourir cette année pour cause de blessure. Danny Davis remporte la deuxième place pour la seconde année consécutive, tandis que c’est Markus Malin qui se hisse astucieusement à la troisième position.

Chez les dames, la bataille a été serrée entre les trois rideuses : Torah Bright, Kelly Clark et Gretchen Bleiler. Au final, l’australienne Torah Bright remporte le Best Trick avec un énorme Air to Fakie, ce qui la place en tête du classement général provisoire, tandis que l’américaine Kelly Clark prend la tête du contest avec un run peu avare en amplitude.
Il faudra encore attendre le Roxy Chicken Jam du 22 au 25 mars pour connaître la championne du monde TTR. Affaire à suivre donc!

portfolio

cette photo tue. Jake Blauvelt - Arctic Challenge

Photo

ah ben forcément y'a un peu de manutention - Arctic Challenge

Photo

Terje Haakonsen - Arctic Challenge

Photo

Le podioume - Arctic Challenge

Photo

Et un ''petit'' Terje pour la route

Photo

Arthur Longo et Valerian Ducourtil - Billabong Junior Pro

Photo

Arthur Longo - Billabong Junior Pro

Photo

Pierre Rue - Billabong Junior Pro

Photo

Valérian Ducourtil - Billabong Junior Pro

Photo

MC Jake Burton - US Open

Photo

Travis Rice - US Open

Photo

Torah Bright - - US Open

Photo

Torah & Shaun

Photo

re-Travis - - US Open

Photo

le podium des gars

Photo

Kelly Clarck - US Open

Photo

6 Commentaires

mr.patate après le hollandais voilà le norvégien volant, et en plus il replaque en switch l'air de rien le porc...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fatfab Excellent article, ca fait plaisir d'avoir du contenu SnowBoard aussi fourni ! Paloch, tu dis "Terje n'est pas le plus stylé"... hum, pas d'insulte stp :-) nan, je reconnais qu'il n'a pas, sur ce saut précisement, son aisance naturelle mais bon, y a qu'a voir la video de 5min et tout simplement constater qu'il est allé 2x plus haut que tout le monde !! Et la légende continue !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

power red 9m80 mais en 360 svp c'est pas demain la veille que l'on reverra un mec atterir en fakie de cette hauteur
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.