David Wise l'emporte devant Aaron Blunck et Lyman Currier
Au programme de ce samedi : les finales slopestyle Femmes, la finale du Superpipe Homme et la fin du monde selon Shaun White.
Il fait toujours beau à Breckenridge, et toujours aussi froid dès que le soleil disparait vers 15h alors que les trainings pré-finale commencent dans le superpipe.
le dernier run de la journée pour Torin
Alors que la fin des trainings approche, Torin Yater Wallace chute en réception et ne se relève pas. Entouré par l'équipe médicale, il sera évacué une vingtaine de minutes plus tard en barquette, sans que l'on en sache plus... L'ambiance est pesante... Plus tard dans la soirée, il annonce qu'il s'est cassé au moins 2 cotes et comprimé le poumon...
Loi des séries, Simon Dumont, secoué par une chute, déclare finalement forfait. C'est donc une drôle de finale qui commence, amputée de deux de ses têtes d'affiche, pas les moins médiatiques de surcroit.
David Wise signe un premier run propre et technique mais mollasson, peu inspiré, très conservateur... Ce qui ne l'empêche pas pour autant de s'emparer de la première place, mais l'on sent qu'il n'est pas -à juste titre- content de lui. Il en sera autrement sur son second run : il donne tout, pose 3 triples doubles et s'installe sur la plus haute marche du podium. Ce soir encore, il a finalement été intouchable, il a juste fallu qu'il décide de passer la seconde.
le run de David Wise en vidéo
Kevin Rolland pour sa part, se fait une grosse frayeur dans son premier run tant il se satellise sur le premier hit en double, bien plus haut que quiconque ou que tous ses runs de cette semaine... Mais trop c'est trop, et l'atterrissage en pâtit. Son second run, quasiment aussi gros, semble tracer la voie vers un podium mais une erreur vient tout gâcher...
Ce run n'aurait sans doute pas suffit pour déloger David Wise mais il l'aurait sans doute hissé sur le podium.
Aujourd'hui était "un peu" un jour sans pour Kevin, tout comme le Dew Tour peut sembler avoir été une édition "sans" pour le groupe français. Mais on peut faire confiance à Greg Guenet, leur coach, pour relancer la machine et transformer cet "échec" en un apprentissage bénéfique pour la suite.
Mais plus que les déceptions des uns et les blessures (toujours malheureuses) des autres, cette édition du Dew Tour aura été celle des révélations : des gamins dont on ne connaissait pas le nom viennent titiller le podium d'une des compétitions majeures de l'année avec des runs qui n'ont rien à envier à ceux de leurs jeunes ainés... Lyman Currier et Kyle Smaine en sont le parfait exemple. Il faudra compter avec eux. En fait, il faut déjà compter avec eux.
le run de Lyman Currier en vidéo
du coté du slopestyle Femmes
Devin Logan, qui avait sixième du pipe hier, l'emporte largement devant Kim Lamarre et la jeunette Maggie Voisin (15 ans tout juste). La compétition aura été marquée par un très fort vent qui aura causé de nombreuses chutes et blessures : Ashley Battersby, Grette Eliasen en ont notamment fait les frais
Du coté du snowboard.
Il est urgent de stocker du riz et de l'eau potable. La fin du monde approche. Shaun White est second du superpipe. second. deuxième. pas premier. la roue tourne.
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je fais confiance à Toto pour poser quelque chose de sympa sur les prochaines compet.
Je dis pas qu'ils seront premiers, mais un podium oui !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'ai bien ri sur les 2 dernières photos. Pas de clepto aux US, que des tueurs nés.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire